Magazine Basketball

NF1: Nice rechute !!

Publié le 07 janvier 2008 par Laurent Jeannas
( Charlotte DUCOS et Lyon créent la sensation face à Nice - Crédit Photo: www.basquetebol.org )

Résultats Journée 15 du 05/01/2008

Dunkerque Pleyber Christ 77  71 

Lyon Nice 86  76 

Limoges Nantes Rezé 53  65 

Strasbourg   Charleville   75  85 

t sur les parquets de Strasbourg (85-75) et de Limoges (65-53).
Dunkerque continue à se maintenir à portée de fusil du duo de leaders après sa victoire sur les Bretonnes de Pleyber Christ (77-71).
Enfin, Nice rechute à Lyon (76-86), et voit s'éloigner (provisoirement ?) le Top 4, alors que les Lyonnaises maintiennent l'espoir...d'un maintien !!!
Justement, avec ces quatre derniers matches de la Journée 15, nous voici arrivés au milieu de cette saison 2007/2008, l'occasion de tirer les premiers enseignements.
Nantes Rezé est Champion d'Automne, au pointaverage, et disputera la montée directe au même titre que Charleville, Basket Landes, voire Dunkerque et Armentières.
Ces cinq formations seront celles qui devraient être prioritaires pour se disputer les quatre tickets du Final Four, lutte à laquelle pourraient se mêler Nice, voire Strasbourg et Lot et Garonne UST, en fonction des résultats des prochaines semaines.
Pour le bas de tableau, tout est beaucoup plus clair avec quatre formations distancées, qui seront favorites pour les quatre places dans la charette: Marseille, Pleyber Christ, Voiron et Lyon.
Parmi ces quatre, la situation de Lyon semble la moins dramatique, même s'il reste du travail.
Pour les trois autres, les valises sont presques prêtes, même si rien n'est encore fait définitivement.
Pour terminer, la grosse surprise de la saison, pour l'instant, pourrait venir de plusieurs endroits, Lot et Garonne, Rennes ou La Roche, mais je mettrai Armentières, que je ne voyais absolument pas en possible Top 4.
La plus grosse déception ne surprendra pas grand monde je crois: Nice, que je voyais dominer la saison, et qui pourrait ne pas être du Top 4.
Quoiqu'il en soit, ce ne sont que des tendances qui restent à confirmer, ou à infirmer, dès le week end prochain avec la Journée 16 !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines