Comment distinguer le vrai du faux ? Les personnes enrobées, laides, ridées et petites se transforment au gré de leurs désirs en beautés minces, magnifiques, lisses et grandes…. La liste est longue et les prétextes pour ne pas rencontrer multiples. Les rendez-vous manqués se comptent sur le bout des doigts… ET, l’usurpé(e) derrière son ordinateur s’interroge bien évidemment à tort sur ses capacités à séduire.
Combien sont-ils à se livrer plus ou moins fréquemment à ces petits arrangements avec la vérité? TROP nombreux à mon goût!
L’affabulation est le fléau des sites Internet. La raison en est simple, il est de plus en plus difficile de s'assumer. Aussi, prétendre être beau lorsque l’on est laid, que "tout va très bien" quand ce n’est pas le cas, prétexter être libre lorsque l’on est en couple… pour être conforme à ce que les autres attendent de vous, rend difficile l’économie du mensonge et mieux vaut pour certains mener leur auditoire en bateau.
Dans l’emprunt d’une photo, par exemple… il y a aussi le plaisir de faire croire… Celui qui triche a un pouvoir sur l’autre, il le captive, l’envoûte, l’amène à supposer ce qu’il veut. Nous savons tous, que mentir isole. Empêtré, l’internaute qui triche sur un site de rencontre est attentif à ne pas se trahir et ne rencontre jamais personne. Faux nom, faux prénom, fausse photo ...! A quoi, tout cela le mène t-il ?
Pour éviter ce genre de désagréments faites appel à une agence sérieuse qui aura pris la précaution de rencontrer chaque candidat (par le biais d'une consultante relationnelle ) et vérifier scrupuleusement ces dires. Nous sommes sans doute tous moins extraordinaire que nous l’avions rêvé, nous ne menons pas forcément une vie exaltante tous les jours… notre photo pourrait être un peu mieux prise… au naturel c’est sûr nous sommes beaucoup mieux… qu’importe ? Nous devons nous accepter tels que nous sommes. Et être aimé pour nous-même.
Aux "voleurs d’identité". Nous en avons TOUTES un peu marre de jouer les inspecteurs. SVP, ne vous réfugiez plus dans une vie imaginaire. Soyez "vrais"...
Ingrid KLEIN