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Adidas et Nivea sont considérés comme des marques de luxe en Pologne

Publié le 29 octobre 2010 par Calineczka

Une enquête réalisée par l'école de Varsovie des sciences économiques déclare que ce qui est considéré comme des marques de bases au niveau international est encore considéré comme produit de luxe en Pologne.

 

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Selon 800 Polonais qui se considèrent comme riches, Adidas et Nike sont les marques de chaussures les plus luxueuses. Vichy, L'Oreal et Nivea sont les marques  de type supérieures de produits de beauté et la Channel et Dior sont principalement des marques de parfum. 

Quand il  s'agit de l'habillement Armani vient en premier dans l'enquête. Johnnie Walker est un alcool supérieur et Sony est vu comme la meilleure marque électronique.

" Dans le passé ces marques étaient associées au luxe. Elles étaient les premières marques étrangères à accéder au marché polonais et elles sont encore considérées les meilleures " explique Anna Nalazek de la société Intuition consulting au journal de rzeczpospolita.

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Étonnant, les marques de la haute couture sont stigmatisées comme Prada, Gucci ou Louis Vitton  qui sont pratiquement méconnaissable en Pologne. Si une marque n'a aucun magasin ou campagne publicitaire en Pologne, elle ne deviendra pas un objet de "rêve" pour les Polonais. " Nous sommes de manière générale derrière l'Europe dans le sens que nous considérons toujours les marchandises que nous pouvions obtenir durant le régime communiste seulement [soi-disant]  dans les magasins de Pewex avec des devises fortes (dollars)", explique Jerzy Mazgaj qui a présenté Burberry et Kenzo en Pologne.


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