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Nintendo DS : The Legend of Zelda, Phantom Hourglass

Publié le 07 janvier 2008 par Eparsa

A la toute fin de The Legend of Zelda : Wind Waker, Link et Tetra ont levé les voiles vers des eaux inconnues… Mais leur quête ne faisait que commencer ! Au début de cette aventure sur Nintendo DS, un mystérieux brouillard se lève et sépare notre héros de ses amis pirates. Plus tard, Link se retrouve seul sur une île inconnue.
Toutes les manipulations du jeu s’effectuent grâce à l’écran tactile et au stylet. Contrôler Link n’a jamais été aussi naturel et intuitif ! Touchez l’écran pour déplacer Link ou bougez le stylet autour de lui pour utiliser son épée. Les joueurs peuvent même inscrire des notes sur la carte, créer des itinéraires pour leur bateau ou tracer une trajectoire pour leur boomerang.
Suite à la disparition de Tetra, Link doit obtenir de l’aide auprès de plusieurs fées et explorer des mers inconnues et dangereuses, et de nombreux donjons inquiétants. Il rencontrera sur sa route une multitude de personnages fascinants, il gagnera des armes puissantes et trouvera un incroyable artéfact : le sablier fantôme.
Celui-ci permettra à Link de progresser de plus en plus loin dans le « donjon absolu ». Les joueurs peuvent affronter un ami par connexion locale ou via la Connexion Wi-Fi Nintendo : le but étant de diriger Link à travers des niveaux de combat spéciaux et de récupérer des gemmes de puissance ou de contrôler les forces ennemies qui doivent l’en empêcher.
SCENARIO DE JEU
A la fin de l’aventure de Wind Waker, Link, Tetra et les pirates de Tetra partaient à la recherche de nouvelles contrées. Plusieurs mois plus tard, leur navire se retrouve dans une partie de l’océan entourée d’un épais brouillard et tous y découvrent un mystérieux vaisseau fantôme. Tetra est alors en danger lorsqu’elle décide d’explorer seule cet étrange bateau et Link tombe dans l’océan lorsqu’il tente de la sauver. Plus tard il reprend connaissance, réveillé par la douce voix d’une fée. A l’aide de cette fée et de nouveaux compagnons, Link s’embarque pour une nouvelle aventure et décide d’explorer les eaux inconnues qui l’entourent.
COMMENT PROGRESSER DANS LE JEU
Le jeu peut entièrement se jouer avec l’écran tactile de la Nintendo DS. Les joueurs peuvent avancer vers un personnage et le toucher sur l’écran pour engager la conversation, ou encore donner des coups de stylet pour utiliser l’épée de Link. Si les joueurs touchent un ennemi avec le stylet, Link attaquera automatiquement. Les joueurs peuvent même naviguer sur les mers et tracer une trajectoire pour leur boomerang sur l’écran tactile. Ce mode de contrôle au stylet permet une manipulation plus intuitive et un éventail infini de possibilités, notamment pour la résolution des énigmes.
L’action se déroule sur l’écran tactile et une carte est affichée sur l’écran supérieur de la console. Toutefois, les joueurs peuvent consulter leur carte sur l’écran tactile et y inscrire des notes grâce au stylet. Ces notes sont alors sauvegardées et affichées pendant la partie sur l’écran supérieur. Les joueurs utilisent la carte pour connaître les itinéraires possibles pour leur bateau et pour y tracer une trajectoire entre les îles. Ensuite, pendant que le bateau suivra automatiquement la trajectoire indiquée, les joueurs pourront actionner les canons et attaquer leurs ennemis ou pêcher pour récupérer des trésors. Enfin, les joueurs peuvent aussi personnaliser leur bateau et l’améliorer au fil de leur aventure.
Les joueurs peuvent utiliser l’écran tactile pour manipuler le boomerang et l’envoyer dans des recoins inaccessibles du décor. Pendant leur aventure, les joueurs se rendent dans le « donjon absolu » où le temps est limité : plus ils ajoutent du sable dans le sablier fantôme, plus ils peuvent explorer le donjon en profondeur.
PERSONNAGES
Link, Tetra et une multitude de nouveaux personnages.
CARACTERISTIQUE SPECIALE
Dans un mode combat pour deux joueurs (utilisable par connexion locale ou via la Connexion Wi-Fi Nintendo), un joueur incarne Link et affronte un second joueur qui, lui, contrôle les ennemis à sa poursuite. Link doit amasser un certain nombre de gemmes de puissance et les déposer dans son camp avant que ses ennemis ne l’encerclent. Grâce à l’infinité de stratégies offensives et défensives possibles (comme celle de voler les gemmes d’un adversaire) et aux nombreuses cartes de tailles variées, les parties s’enchaîneront sans fin.


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Nintendo DS : The Legend of Zelda, Phantom Hourglass

lundi 7 janvier 2008 <>

A la toute fin de The Legend of Zelda : Wind Waker, Link et Tetra ont levé les voiles vers des eaux inconnues… Mais leur quête ne faisait que commencer ! Au début de cette aventure sur Nintendo DS, un mystérieux brouillard se lève et sépare notre héros de ses amis pirates. Plus tard, Link se retrouve seul sur une île inconnue.
Toutes les manipulations du jeu s’effectuent grâce à l’écran tactile et au stylet. Contrôler Link n’a jamais été aussi naturel et intuitif ! Touchez l’écran pour déplacer Link ou bougez le stylet autour de lui pour utiliser son épée. Les joueurs peuvent même inscrire des notes sur la carte, créer des itinéraires pour leur bateau ou tracer une trajectoire pour leur boomerang.
Suite à la disparition de Tetra, Link doit obtenir de l’aide auprès de plusieurs fées et explorer des mers inconnues et dangereuses, et de nombreux donjons inquiétants. Il rencontrera sur sa route une multitude de personnages fascinants, il gagnera des armes puissantes et trouvera un incroyable artéfact : le sablier fantôme.
Celui-ci permettra à Link de progresser de plus en plus loin dans le « donjon absolu ». Les joueurs peuvent affronter un ami par connexion locale ou via la Connexion Wi-Fi Nintendo : le but étant de diriger Link à travers des niveaux de combat spéciaux et de récupérer des gemmes de puissance ou de contrôler les forces ennemies qui doivent l’en empêcher.
SCENARIO DE JEU
A la fin de l’aventure de Wind Waker, Link, Tetra et les pirates de Tetra partaient à la recherche de nouvelles contrées. Plusieurs mois plus tard, leur navire se retrouve dans une partie de l’océan entourée d’un épais brouillard et tous y découvrent un mystérieux vaisseau fantôme. Tetra est alors en danger lorsqu’elle décide d’explorer seule cet étrange bateau et Link tombe dans l’océan lorsqu’il tente de la sauver. Plus tard il reprend connaissance, réveillé par la douce voix d’une fée. A l’aide de cette fée et de nouveaux compagnons, Link s’embarque pour une nouvelle aventure et décide d’explorer les eaux inconnues qui l’entourent.
COMMENT PROGRESSER DANS LE JEU
Le jeu peut entièrement se jouer avec l’écran tactile de la Nintendo DS. Les joueurs peuvent avancer vers un personnage et le toucher sur l’écran pour engager la conversation, ou encore donner des coups de stylet pour utiliser l’épée de Link. Si les joueurs touchent un ennemi avec le stylet, Link attaquera automatiquement. Les joueurs peuvent même naviguer sur les mers et tracer une trajectoire pour leur boomerang sur l’écran tactile. Ce mode de contrôle au stylet permet une manipulation plus intuitive et un éventail infini de possibilités, notamment pour la résolution des énigmes.
L’action se déroule sur l’écran tactile et une carte est affichée sur l’écran supérieur de la console. Toutefois, les joueurs peuvent consulter leur carte sur l’écran tactile et y inscrire des notes grâce au stylet. Ces notes sont alors sauvegardées et affichées pendant la partie sur l’écran supérieur. Les joueurs utilisent la carte pour connaître les itinéraires possibles pour leur bateau et pour y tracer une trajectoire entre les îles. Ensuite, pendant que le bateau suivra automatiquement la trajectoire indiquée, les joueurs pourront actionner les canons et attaquer leurs ennemis ou pêcher pour récupérer des trésors. Enfin, les joueurs peuvent aussi personnaliser leur bateau et l’améliorer au fil de leur aventure.
Les joueurs peuvent utiliser l’écran tactile pour manipuler le boomerang et l’envoyer dans des recoins inaccessibles du décor. Pendant leur aventure, les joueurs se rendent dans le « donjon absolu » où le temps est limité : plus ils ajoutent du sable dans le sablier fantôme, plus ils peuvent explorer le donjon en profondeur.
PERSONNAGES
Link, Tetra et une multitude de nouveaux personnages.
CARACTERISTIQUE SPECIALE
Dans un mode combat pour deux joueurs (utilisable par connexion locale ou via la Connexion Wi-Fi Nintendo), un joueur incarne Link et affronte un second joueur qui, lui, contrôle les ennemis à sa poursuite. Link doit amasser un certain nombre de gemmes de puissance et les déposer dans son camp avant que ses ennemis ne l’encerclent. Grâce à l’infinité de stratégies offensives et défensives possibles (comme celle de voler les gemmes d’un adversaire) et aux nombreuses cartes de tailles variées, les parties s’enchaîneront sans fin.


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