Magazine Insolite

Prendre des photos : un acte “terroriste” ?

Publié le 07 janvier 2008 par Plusdebuzz

Kim et Trevor Sparshott, des Anglais résidant à Malaga en Espagne, rendaient visite à leur famille dans la ville de Gosport, en Grande-Bretagne. Heureux de se retrouver, le couple est parti se promener dans les allées du centre commercial de Fareham avec ses enfants tout en les prenant en photo.

Mais alors qu’ils faisaient tous gaiement leur shopping de Noël, un agent de sécurité les a interpellés en les sommant de ranger leur appareil photo car il s’agissait d’un “risque d’attaque terroriste”.
Puis, mis à la porte sans ménagements, les Sparshott ont été priés de ne plus jamais remettre les pieds dans le centre commercial…

Au lieu de passer un moment agréable avec notre famille, ça a tourné en véritable cauchemar. En ces temps sombres, il est normal de prendre des précautions, mais ça aurait été beaucoup moins compliqué et désobligeant de s’expliquer calmement.” explique Mr. Sparshott.

Au début, j’avais envie de disparaître tellement je me sentais mal à l’aise. Puis cela m’a rendu furieuse” rajoute sa compagne.

Pam Gillard, le directeur du centre commercial, a déclaré par la suite que le couple était de nouveau le bienvenu tout en affirmant que prendre des photos était bien un risque pour la sécurité, mais pas au point de craindre une attaque terroriste…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Plusdebuzz 4835 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine