Magazine Football

En attendant Man Utd - Tottenham

Publié le 29 octobre 2010 par Dlem

utd_spurs_001_copieManchester United reçoit ce samedi à Old Trafford les Spurs de Tottenham dans le choc du week-end en Angleterre, entre l'actuel troisième de la Premier League et le cinquième, que deux petits points séparent à présent.

Tottenham, fort de sa très belle saison 2009/10 a intégré le Big Four et compte bien remettre ça. Nous on veut bien, surtout que c'est Liverpool qui en est donc sorti, et que les Spurs se sont qualifiés lors de la dernière journée aux dépens de City. On veut bien oui, mais tout en engrangeant le maximum de point dans notre double confrontation avec les londoniens, comme l'an dernier (victoires 3-1 à domicile et à l'extérieur). Ce ne sera pas facile, car l'équipe d'Harry Redknapp, qui goûte enfin cette année à la prestigieuse Ligue des Champions, est en progrès constants depuis que celui-ci a pris en charge le club en octobre 2008. Le manager très british a dépensé sans compter et on trouve désormais aux côtés des Bale, Defoe, Modric ou Lennon des stars confirmées comme Peter Crouch ou Rafael Van der Vaart, venus renforcer un effectif de plus en plus compétitif.

Sir Alex Ferguson devrait pour sa part opérer de nombreux changements par rapport à l'équipe qui a vaincu Wolverhampton en Carling Cup ce mardi. Van der Sar, Vidic, Ferdinand et Evra devraient réintégrer le onze de départ, tout comme Nani, Scholes ou Berbatov. Les Red Devils devraient également pouvoir compter sur l'homme en forme du moment, Javier Hernandez, double buteur à Stoke et une fois encore homme providentiel ce mardi. Chicharito s'impose de plus en plus comme un choix logique en attaque, surtout en l'absence de Wayne Rooney ou de Michael Owen, toujours blessés. Hargreaves, Giggs et Valencia sont également aux abonnés absents. Ce match aura une saveur particulière pour Berbatov et Carrick, qui affronteront leurs anciennes couleurs.

Les Spurs réussissent plutôt bien aux Red Devils, puisque sur les 18 dernières rencontres entre ces deux formations, United l'a emporté à 14 reprises, pour aucune défaite (dernière victoire de Tottenham en 1989, à White Hart Lane). Mais les statistiques auront peu de valeur ce samedi lorsque les joueurs monteront sur le terrain et on peut s'attendre à un match spectaculaire entre deux équipes qui aiment jouer au foot. Le match dans le match qui intéressera particulièrement les amateurs de beau jeu opposera Nani et Gareth Bale, deux hommes en très grande forme. Le jeune ailier gallois ne cesse de confirmer tout le bien que l'on pense de lui et reste sur un magnifique triplé face aux champions d'Europe de l'Inter Milan (défaite des Spurs 4-3).

Ici, les erreurs défensives récurrentes des mancuniens cette saison pourraient s'avérer fatales, tout comme les occasions manquées de tuer le match. Tottenham reste cependant sur un bilan de sept points sur les trois derniers matches et a encaissé exactement un but lors de chacune de ses huit dernières rencontres de championnat. Les Spurs pourraient également déjà penser au match retour de coupe d'Europe face à l'Inter, alors que United est en position de force avant d'aller défier la modeste équipe de Bursaspor en Turquie. Les Red Devils, toujours invaincus toutes compétitions confondues, restent également sur un bilan de champion à domicile avec trois victoires contre Newcastle, West Ham et Liverpool. Le seul faux pas ayant eu lieu face à West Bromwich, alors que nous menions 2-0.

Match au sommet et match ouvert, donc, mais victoire impérative dans la course au titre car dans le même temps, Chelsea a un déplacement difficile à Blackburn pendant qu'Arsenal et City (même nombre de points que Man Utd) ont des rencontres dites plus faciles, respectivement face à West Ham et Wolverhampton.

Onze probable : Van der Sar; Rafael, Ferdinand, Vidic, Evra; Nani, Fletcher, Scholes, Park; Berbatov, Chicharito
Prono
: 2-1

Bon match à tous.

GLORY GLORY MAN UNITED


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dlem 1447 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines