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Qui sont les mobinautes Français ?

Publié le 29 octobre 2010 par Alsasys

Qui sont les mobinautes Français ?Une étude menée par Ipsos au premier trimestre 2010 permet de dégager un
profil d’utilisateur assez précis du mobinaute en France.

  • Qui est-il ?
  • Quelles sont ses habitudes d’utilisation et de consommation ?
  • Quelles sont les incidences à prendre en compte pour vos campagnes d’emailing ?

Le profil type du mobinaute français dégagé correspondrait à cela : un homme (à 60%), de moins de 35 ans (71%), habitant principalement la région parisienne (34%). CSP+ (44%), ses revenus mensuels dépasseraient les 3 000EUR (37%).

Il vit en famille ou est en couple (87%). C’est un internaute aguerri navigant quotidiennement (91%) et adepte des réseaux sociaux (75% possèdent un compte Facebook). Ce profil ressemble tout particulièrement selon Ipsos à celui de
l’internaute type au début des années 90.
.
Les usages des mobinautes en France Parmi les 44 millions de détenteurs de téléphones portables en France
(soit 83% des Français de plus de 15 ans), ce sont 5,4 millions qui utilisent l’Internet mobile.
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Quant aux marques des smartphones, les mobinautes français privilégient Appel (31%), Samsung (18%), Nokia (14%) ou encore LG (13%). A noter que
le Blackberry n’attire que 5% des mobinautes. 58% de ces mobinautes se connecteraient quotidiennement et passeraient en moyenne 1h23 par jour à naviguer sur le web via leurs mobiles.
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Les lieux de connexion favoris quant à eux sont principalement au domicile (74%), le travail ou l’école (60%), la rue et l’espace public (55%).
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Parmi les activités privilégiées par les mobinautes pratiquées une fois par semaine minimum, nous retrouvons l’accès aux services pratiques
(annuaires, annonces, météo, GPS, etc.) à 57%, les divertissements à 50%, la consultation d’actualité à 45%, les réseaux sociaux à 36% et
également la consultation ou l’envoi d’e-mails à 34%. D’une manière plus générale, ils seraient 79% des mobinautes à utiliser leurs mobiles pour
accéder à leurs boîtes de réception de messages.

Les annonceurs français savent désormais ce qui reste à faire pour ne pas rester sur la touche : adapter leur e-mailing à la consultation mobile !

(Source : DoList)

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