Magazine High tech

Preview de Motorstorm : Apocalypse

Publié le 29 octobre 2010 par Axime

Sous le bitume la lave

Preview de Motorstorm : Apocalypse

Motorstorm a su évoluer à chaque épisode, passant du désert aux volcans et aux plages du Pacifique sur PS3, sans oublier un détour par les glaces de l'Alaska sur PSP et PS2. Nouveau changement de cap cette fois puisque les fondus de courses de l'extrême vont courir dans une ville au bord de la destruction dans Motorstorm : Apocalypse.
Ce nouvel épisode de la franchise de Sony semble être un mélange subtil des meilleures idées de chaque épisode. On y retrouve ainsi le turbo qui chauffe encore plus vite en zone de chaleur avant de refroidir lorsqu'on roule dans l'eau, mais aussi les environnements destructibles de Arctic Edge à une toute autre échelle. Il faut avouer que dévaler l'avenue d'une ville désertée à toute allure alors que le sol commence à craquer a de quoi faire monter l'adrénaline. Ceci dit, ce n'est rien comparé à ce qui se produit au virage suivant lorsqu'un bâtiment s'effondre littéralement sur le passage, donnant un léger avantage à ceux qui sont passés avant la chute et un gros retard aux malheureux qui subissent les pluies de débris accompagnant l'immeuble. Il faut alors slalomer entre les épaves et les ruines, le tout dans un nuage de fumée. Motorstorm : Apocalypse porte véritablement bien son nom. Les courses n'ont jamais été aussi tendues, les pièges nombreux et vos adversaires seront parfois bien trop occupés à leur propre survie pour venir vous taquiner, ou au contraire se défendre contre vos assauts. On espère cependant découvrir d'autres nouveautés mais les deux circuits testés avaient tous les deux leurs moments forts.
Comble du bonheur, il nous a été possible d'essayer le jeu en 3D. Pour faire clair et concis, ce jeu mériterait presque à lui seul d'investir dans un tel matériel. En plus de courses intenses, vous pourrez voir la boue se projeter sur vous, les cendres voler devant vos yeux ou la fumée vous gêner au point de tenter de la chasser d'un revers de main, tous ces détails prennent une nouvelle dimension et immergent totalement le joueur. La scène de l'immeuble chutant sur la piste prend alors un côté épique avec les roches qui semblent plus vraies que nature, chaque course se transforme en concentré d'action et d'adrénaline pure.
Les joueurs PS3 seront sans doute conquis de découvrir l'évolution des circuits selon les obstacles et explosions se produisant en pleine course, tandis que ceux ayant joué au très bon Motorstorm : Arctic Edge espéreront sans doute un peu plus de nouveautés. Le manque d'innovations est peut-être la seule chose qui puisse jeter une ombre sur ce Motorstorm : Apocalypse qui s'annonce épique.

Verdict : Très convaincant Par Aalok Hier à 17h00 Vous devez posséder un compte Livegen et être connecté pour pouvoir poster un commentaire. Connexion Inscription MotorStorm : Apocalypse

MotorStorm : Apocalypse

  • PS3
  • Genres : Action / Course Automobile
  • Ce troisième opus se déroule maintenant dans une ville, mais rassurez-vous, ce n'est pas de tout repos pour autant.
Attente
(7 votes)
  • PGW 10 PREVIEW Motorstorm : Apocalypse
  • E3 10 Première vidéo pour le nouveau MotorStorm
  • MotorStorm : Apocalypse annoncé en images

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog