Magazine Humeur

La vérité sur le Kenya

Publié le 07 janvier 2008 par Menye Alain


CARTE POSTALE.


Je ne connaissais du Kenya, pays d'Afrique de l'Est, que quelques bribes politico-historiques, héritées en Sorbonne où, je suivais une licence d'Histoire composé d'un module relatif aux Mondes Coloniaux, piloté par mon professeur de l'époque, Jacques Frémaux.
Karen Blixen, la révolte des Mau Mau, Jomo Kenyatta etc. Et puis, après cette connaissance livresque, c'est celle des cartes postales, du tourisme tous azimuts, des safaris...
LE MYSTERE ELUCIDE....
...De la connerie médiatique qui sévit en ce moment me fait peur. Je voulais en être sûr avant d'en parler. Certains n'ont pas hésité à vouloir me dicter ma ligne éditoriale. Passons.
Personne n'a donc cherché à comprendre l'escroquerie d'une élection truquée et, tous se sont lancés dans une éthnicisation préfabriquée du conflit. Ce sont les Kikuyus ethnie du président sortant et "réelu", Mwai Kibaki, contre les Luos du candidat malheureux de cette élection, Raila Odinga...Mensonge.
CONSTAT : STUPEUR UN FANTÔME SE CACHE.
De qui s'agit-il ? Mais bien sûr des sionistes. Topujours présent où coule le sang. De profonds intérêts, de puissants réseaux pour mettre la main sur un trésor enfoui, destabiliser pour tout recupérer. On nous parle d'une secte religieuse. Oui, ce sont les "born again", évangelistes extrémistes, ami de Bush.
Les paramilitaires du Gouvernement kenyan qui sévissent en ce moment, sont entraînés par Israël. L'Etat hébreu surveille les activistes, les repère dans la journée pour les interpeller dans les bidonvilles la nuit tombée et, on nous parle ici des tueurs à la machette. Passons. Avec tout ce qui me tombe dessus, je n'en dirais pas plus. Si vous voulez découvrir le reste, Y'A KA KLIKER.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Menye Alain 963248 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte