Magazine Blog

Les blogueurs du coin #3 : Maxime Pisano

Publié le 07 janvier 2008 par Vincent Bellais

Par l'intermédiaire d'une mini interview je souhaite vous faire découvrir les blogueurs du coin. Des blogs que je lis régulièrement, ceux que je lis un peu moins souvent, les blogueurs qui voudront bien répondre à mes quelques questions...
Après Céline et Dramelay, c'est au tour de Maxime de répondre à mes questions. Merci encore pour sa participation.
Son blog : Victoire au poing

Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m'appelle Maxime Pisano, j'ai 21 ans. Je suis militant socialiste, depuis six ans. Je tiens le blog Victoire au Poing.

Pourquoi avoir créé un blog ?
J'avais envie de faire partager les réflexions et le quotidien d'un militant. Mitterrand écrivait une page par jour, et sans vouloir faire de lui un modèle, j'avais envie d'écrire au quotidien, et de faire partager ces écritures. Quelle meilleure plateforme que le blog?

Depuis combien de temps blogues-tu ?
Trois ans, presque jour pour jour. J'avais ouvert un premier blog avec une note sur le procès de Maxime Brunerie, le 6 décembre 2004. Je ne me suis jamais arrêté, je crois.

Sur quelle plate-forme blogues-tu ?
Wordpress! J'étais sur Joomla avant. J'ai toujours aimé les plateformes libres, par conviction.

Comment définir ton blog ?
Il est essentiellement politique. Je commente l'actualité et fais part au lecteur de mes impressions, mes réflexions. Je peux, parfois, être une "vitrine", je présente les actions que les socialistes nancéiens effectuent sur le terrain. Il y a également un côté plus personnel, fait d'écriture de textes, souvent sybillins, que seules certaines personnes peuvent comprendre. Enfin, je parle, dès que je le peux, des nouvelles technologies, des dernières sorties. Mais mon blog reste résolument engagé.

Pourquoi ce nom ?
Chacun y verra évidemment une référence à la boxe, que je ne pratique pourtant pas. Victoire, car finalement c'est ce que chaque militant attend pour ses propres idées, et le poing, pour le poing et la rose, pour le combat des idées.

A quelle fréquence publies-tu ?
Environ une note par jour, du moins, j'essaie. C'est un rythme assez prenant.

Aurais-tu envie de rencontrer les visiteurs qui laissent des commentaires ?
Evidemment! Je l'ai déjà fait dans le cadre de la République des Blogs parisienne, ce sera le cas le 23 janvier 2008 à la République des Blogs nancéienne! (Un peu de pub en passant )

A part bloguer, que fais-tu dans la vraie vie ?
Je suis étudiant en M1 d'Italien, et surveillant dans un collège du centre-ville.

Quels sont tes 5 blogs favoris ?
Il y a Nancy Plage, à l'humour décapant, et au très beau visuel. Je lis très régulièrement le facétieux auteur d'Intox 2007, ainsi que Ma vie en Narcisse (le célèbre anarchiste du MoDem!), ainsi que les blogs MoDem locaux, souvent bien faits; Julien Bénéteau, et le Comité de Salut Public, un camarade de la LCR au discours souvent rafraîchissant, parfois agaçant pour le socialiste que je suis.

As-tu une question à me poser ?
Tu es un passionné de course, d'après ce que j'ai lu. Alors ma question est la suivante : comment motiver un mollasson comme moi d'aller courir le matin quand il fait -3°C dehors? Hmm?

Vincent : comme je le signalais à Dramelay dans l'interview précédente la course à pied est réellement une "drogue". Je sors par tous les temps. Pour te motiver, dis-toi qu'en rentrant de ta sortie tu vas avoir une pêche d'enfer pour le reste de la journée

Prochaines interviews : Sébastien Dartois, Stanley de Lorraine...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vincent Bellais 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog