Magazine Conso

Perplexus : plus qu'un jouet, un formidable remue-méninges tout public

Publié le 30 octobre 2010 par Misszigouzis @MissZigouzis

 

En vente dans nos boutiques en ville et en ligne

perplexus-et-sa-boite-de-presentation.jpg
Perplexus est un jeu de remue-méninges 3D pour toute la famille dès 6 ans. Il s’agit d’une sphère transparente de 20 cm de diamètre intégrant trois pistes labyrinthiques pleines d’obstacles de difficultés croissantes... et d’une bille.

perplexus-la-bille-en-piste.jpg
Le jeu consiste à guider cette dernière jusqu’au bout de la piste choisie en tournant, basculant, secouant délicatement la sphère.

perplexus-trois-niveaux-de-jeu.jpg
Chaque piste invite à une expérience d’anticipation tridimensionnelle exaltante. Jouez seul ou en défit à plusieurs, contre la montre ou en tentant d’améliorer le score des points qui jalonnent les pistes.
Perplexus est parfait pour le développement de la motricité et de l'habilité et de la coordination œil-main. De petite taille, on peut l’emporter partout. Sans pile, il est toujours opérationnel.

perplexus-gros-plan.jpg

Derrière Perplexus, Michael McGinnis, un enseignant en design 3D qui en invente le principe dans les années 70. Il lui faudra plus de 30 ans pour trouver les partenaires capables de faire de son œuvre un formidable jouet, lui donner corps, le faire fabriquer et le distribuer !

Il s’associe d’abord aux inventeurs de « KID Group », un des premiers ateliers de création pour l'industrie du jouet, qui lancent une première version du jouet sous le nom de Plexus qui tombe pour d’obscures raisons aux oubliettes… Jusqu’à ce que des passionnés le cherchent et que d’autres revendent leur exemplaire, même cassé, à des prix pouvant atteindre 165 $ !!!

Michael McGinnis se remet au travail, donnant corps à des pièces uniques réalisées sur commande et en quête de solides professionnels du jouet pour développer son jeu sous sa dernière forme : Perplexus. Séduit, Busy Life en achète les droits et s’associe à la société canadienne PlaSmart qui le distribue aujourd’hui dans le monde entier.

La réponse des revendeurs et des consommateurs est extraordinaire. Busy Life, KID Group et Michael McGinnis travaillent désormais en collaboration étroite pour développer de nouveaux produits innovants qui seront bientôt disponibles.
Perplexus n'est donc que le début d'une histoire à succès au long cours !

Perplexus-Superplexus-Circles.jpg

Démonstration du passage des points 30 à 31



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misszigouzis 2299 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines