Chaque mois, un séjour chez les Sites Web les plus visités d’un pays. Ce mois-ci: les États-Unis. Là où l’Internet est né et a grandit.
- Yahoo
- YouTube
- Amazon
- Wikipedia
- Ebay
- Blogger
- Craiglist
Non je ne vais pas te raconter dans quelle mesure, Facebook représente une menace à l’hégémonie de Google. D’autres experts le font mieux que moi. La surprise de ce classement? Le numéro 10. C’est quoi ce site? Craiglist? Ne clique pas dessus tu vas être déçu…
Naaaannnnnn! Je t’avais prévenu… Bon au moins tu peux lire la suite de mon post maintenant.
Si tu es curieux, je te laisse le soin de lire ce que notre encyclopédie préférée a à vous dire. Moi je vais juste commenter sur le design de ce site.
On entend souvent dire que le design d’un site est d’une importance majeure. Il faut qu’il donne un aspect professionnel, qu’il soit original. On sait aussi que l’utilisabilité est essentiel pour le visiteur. Mais quand on voit que ce dernier aspect a été poussé à son paroxysme, 13 ans après la création de ce site, et qu’il est tout de même classé 32ème au niveau mondial, on applaudit avec son clavier et sa souris. Avoir un tel succès avec une telle simplicité, c’est bien plus impressionnant que de dominer le Web quand on offre les meilleurs services au monde (Devine qui c’est?). J’aimerais aussi féliciter l’auteur qui a su résister à toutes les tentations: ajouter des couleurs, mettre un logo, afficher de la publicité etc. C’est une belle leçon qui reste néanmoins dure à appliquer dans le monde superficiel d’aujourd’hui. N’est-ce pas?
Sinon, pour nous non-habitants des États-Unis, ce site ne sert à rien. À moins que tu projettes d’y chercher l’amour platonique. Dans ce cas, voici quelques petites annonces.
Toi aussi, donne ton avis sur ce classement.
Le mois prochain, le tour du monde continue en Amérique du Sud.
source: http://www.alexa.com/topsites/countries/US
note: Le classement Alexa est calculé sur le nombre moyen de visiteurs quotidien et du nombre de pages vues, durant le dernier mois.