Magazine Photos

Bientôt, le Tour de France des Maisons des Potes.

Par Ananda

Venez débattre avec nous de l’avenir de la jeunesse des quartiers populaires.

Du 5 novembre au 12 décembre 9 jeunes "marcheurs" de la Fédération Nationale des Maisons des Potes font un tour de France de débats publics pour parler avec vous de l’avenir des quartiers populaires.

Nous allons à
Villiers Le Bel, Metz-Nancy, Strasbourg, Besançon, Lons Le Saunier, Dijon, Vaulx en Velin, St Etienne, Grenoble, Marseille, Vitrolles, Nanterre, Lille, Roubaix, Creil, Bordeaux, Créteil, Le Havre, Caen, Rennes, Nantes, Aubervilliers, Toulouse, Carcassonne, Narbonne, Paris pour
faire des rencontres débats dans les Maisons des potes, les MJC, les centres sociaux avec tous ceux qui s’intéressent à l’avenir de la France populaire.

Parce que nous ne voulons plus d’un taux de chômage de 40% dans les quartiers, nous proposons de miser sur la formation professionnelle des jeunes.
Parce que nous ne voulons plus l’abandon de la jeunesse à la rue, nous souhaitons augmenter les performances de l’éducation populaire.
Parce que nous ne voulons plus d’une école au rabais dans les ZEP, nous demandons une augmentation de 30% du nombre d’enseignants.

Nous faisons 10 propositions pour faire de l’égalité une réalité dans le domaine de la lutte contre les discriminations, de l’emploi, de l’éducation, de la culture, de l’éducation populaire, de l’immigration, de la justice, du féminisme, du logement, etc...

Venez en débattre avec nous.

Pour connaître la date de passage près de chez vous et participer inscrivez-vous à l'adresse suivante : http://www.poteapote.com/Inscription-d%C3%A9bat-tourn%C3%A9e-F%C3%A9d%C3%A9ration-Nationale-des-Maisons-des-Potes

L’équipe du tour de France des maisons des potes
Olivia, Méziane, Ahmed, Ernst, Leila, Lila, Luca, Valérie, Slimane, Dopli, Nadgib, Julien, Samuel.

--------------------------------


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ananda 2760 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines