Magazine High tech

Naruto se donne en spectacle

Publié le 30 octobre 2010 par Livegen
Naruto se donne en spectacle

Il est amusant de voir que, parfois, les détracteurs d'un jeu, aux arguments les plus convaincants sont jutement ceux qui défendent et promeuvent ce même jeu. Pas besoin de manier la rhétorique ou de savoir convaincre une audience avec force et panache lorsque votre adversaire détruit sa crédibilité tout seul, involontairement. Pour prendre un exemple inventé de toute pièce et complètement délirant, c'est un peu comme si vous prôneriez être un homme politique à l'écoute des petites gens et des moins aisés et que dans le même temps, vous commanderiez un avion pour vos petits déplacements qui affiche un coût presque équivalent à celui d'un jour de grêve, pour l'économie française (parole du ministère de l'Economie). L'idée est farfelue mais son essence demeure applicable à tant d'autres choses diverses, comme la promotion d'un jeu vidéo par exemple. Cela tombe bien, Naruto Shippuden : Gekitou Ninja Taisen SP en est un, et Takara Tomy est bien l'éditeur chargé de sa publicité. Rentrons donc dans le vif su sujet.

Le site officiel du jeu s'est mis à jour dernièrement et a décidé de mettre en avant les nouveautés du titres telles que le Wi-Fi, le multi à 4, les combats à 2 contre 2 avec possibilité d'intervertir ses deux personnages à tout moment et même la compatibilité avec la manette classique ! Ah, attendez... on m'informe dans mon oreillette que tout cela était disponible dans l'épisode précédent. Et bien tant pis, le "Revolution" du titre Naruto : Clash of Ninja Revolution (l'équivalent occidental de Naruto : Gekitou Ninja Taisen) ne se vérifiera pas aujourd'hui. En effet, et comme la vidéo ci-dessous peut nous le montrer longuement, les nouveautés de cet opus semblent se faire aussi rares qu'une parole sensée dans la bouche de Patcher : les combats en multijoueur montrent avec grande clarté que les 95% des coups des anciens personnages n'ont pas été modifié, la réalisation technique est encore un cran au dessous de ce qui se fait sur Wii à l'heure actuelle, et même si le roster semble être un poil plus conséquent, il manque encore et toujours des personnages importants (Pain, le reste de la team Hebi, Konan, Tobi). Ce manque d'innovation réelle est d'autant plus risquée pour Takara Tomy et 8ing (les développeurs du jeu), lorsque l'on sait que Naruto Shippuden : Gekitou Ninja Taisen SP se confronte, dans la bataille des licences, à l'excellent Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2, sorti sur PS3 et 360 il y a peu de temps.

Mais pour rester relativement honnête, nous allons lister tout de même les quelques nouveautés que l'on peut apercevoir sur cette vidéo. Tout d'abord, et c'est ce qui est mis en avant par son éditeur, le jeu bénéficiera de la présence de quatre nouveaux protagonistes que sont Hachibi et le Raikage, Naruto en mode ermite - pour ceux qui ne savent pas, c'est un Naruto avec des yeux de grenouille, en gros - et le quatrième Hokage (si vous ne comprenez strictement rien à ce charabia, c'est normal, puisque ces maigres ajouts intéresseront uniquement les fans de la série qui, eux, savent très bien ce que désigne chaque nom). Ensuite, deux ou trois des anciens personnages verront leur attaque spéciale mise à jour, mais pas plus, parce qu'après les afficionados seraient perdus, hein ? On ajoute à cela la possibilité d'utiliser un personnage de soutien lors des combats avec personnages interchangeables (comme dans l'immense majorité des jeux de combat actuels) et une petite refonte stylistique des barres de vie et de chakra, et ça devrait passer sans problème, non ? Les petits gars de chez 8ing pensent-ils que les joueurs sont dupes à ce point ? Nous en aurons la confirmation si jamais nous avons la "chance" de voir ce Naruto Shippuden : Gekitou Ninja Taisen SP, prévu pour le 2 décembre au Japon, sortir en occident. Sans compter, si l'on se fie aux expériences passées, que l'on n'est même pas sûr de disposer de la même version que nos amis nippons. "Un jour, je deviendrai Hokage !" C'est bien mon petit, mais en attendant sors nous plutôt un Naruto sur Wii véritablement ambitieux, veux-tu ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte