Magazine High tech

Qui veut épouser leurs fils ?

Publié le 30 octobre 2010 par Tardisgirl

Rien que la lecture du titre de cette nouvelle émission signée TF1 indique qu’il va s’agir d’un chef d’oeuvre de la télévision. Tout un concept le truc. Essayer de refourguer des mecs incasables et leurs mères. Comme j’ai un sens du sacrifice très développé, et aucune honte à regarder des débilités de temps en temps, j’ai allumé ma télévision hier pour regarder ce monument qu’est Qui veut épouser mon fils (et m’en débarrasser) ?

Qui veut épouser leurs fils ?

On note déjà le côté kitschissime des affiches de l’émission. Ca donne le ton au moins. Ici on essaye pas de vous tromper sur la marchandise. Bon donc pour vous résumer le concept du truc c’est assez simple. Vous prenez 5 mecs totalement incasables et clichés jusqu’au bout des doigts de pieds, vous leur collez mamounette à côté et vous les envoyez à la chasse à la demoiselle en quête d’un instant de gloire télévisuelle.

Et comme ces messieurs sont rois (aussi bien chez eux où maman fait absolument tout : ménage, bouffe et petits dej’ au lit compris. Mieux qu’à l’hôtel) ils pourront ensuite choisir laquelle de ces donzelles mérite le plus de l’épouser. Enfin en théorie, car dans la pratique je doute qu’un mariage prenne place en guise de conclusion à cette épopée. Quoiqu’il en soit c’est le but de TF1 et de l’émission, caser des types qui ont en moyenne 30 ans et qui sont incapables de vivre sans maman qui elle ne demande qu’à se débarrasser de cette progéniture un peu encombrante. Et on l’a comprend, au moins Tanguy était attachant lui.

Histoire quand même de respecter un peu les quotas, TF1 a placé parmi ces 5 célibataires à la sauce Tanguy un Gay (c’était au choix ça ou un asiatique / handicapé / noir …) qui est finalement de loin le plus normal du lot et le moins caricatural. C’est déjà ça de pris. On a aussi dans le lot le macho de service qui a pour critères de sélection la qualité des seins et des dents des demoiselles, un Geek puceau vite éblouit par toutes cette chair fraiche à disposition et deux mecs plus classiques représentants de l’espèce beaux mecs selon TF1. Une belle brochette de winner.

Bref, je ne vais pas vous résumer l’émission qui était en plus un poil longue j’ai trouvé (et en plusieurs parties). Vous pouvez la voir en streaming sur le site de TF1 si vous avez loupé ça. Mais je voulais revenir quand même sur ces filles qui viennent dans ce style d’émission. J’ai un peu de mal à comprendre qu’on puisse avoir envie d’aller se ridiculiser de la sorte. Je comprends qu’on puisse être attirée par les lumières et les sirènes de la gloire, mais là quand même, il faut vraiment manquer sévèrement de jugeotte pour croire un seul instant qu’une émission pareille va apporter autre chose que la honte.

Et quid de ces filles qui assistent lors du diner en compagnie du macho italien (ahhh les clichés made in TF1…) à une scène hallucinante où le mec est juste imbuvable et se comporte comme le dernier des crétins en montrant bien que les filles lui sont inférieures et doivent se taire s’il en a décidé ainsi et qui ne disent rien. Elles ne bronchent pas (sauf une) et continuent même à lui manifester tout leur intérêt ! Ca me laisse perplexe qu’on puisse à ce point manquer d’amour propre, qui plus est devant une caméra et au XXIe siècle.

Et pour couper court à tout suspens, je vais répondre à la question existentielle que pose l’émission. Qui veut épouser mon fils ? Personne, du moins j’espère ! Et je vous laisse avec la bande annonce qui illustrera parfaitement ce post.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tardisgirl 600 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines