Saison 1, Episode 6
Diffusion vo : CBS – 25 octobre 2010
Un ami proche de Kono est abattu lors d’une compétition de surf.
Allez, je continue la review point par point :
- L’enquête est encore pire que d’habitude. Les multiples twists de fin m’ont fatigué. En plus, j’avais l’impression d’être devant NCIS qui use et abuse de ce type d’histoire tortueuse. Aucune véritable touche Hawaii pour cette enquête qui aurait pu se passer n’importe où, avec n’importe qui, dans n’importe quelle série de flics CBS.
- Kono est directement impliquée. Super, ça la fait sortir un peu de sa réserve. Malheureusement, elle n’enquête pas vraiment puisqu’on lui colle une romance à deux balles avec un mec même pas sexy, vrai fils du défunt alors que tout le monde l’ignorait. Raaaaa j’y crois pourtant à Kono dans l’enquête.
- Pour Chin, c’est toujours le désert. Au mieux, c’est le servant de Steve comme avec le repérage sur la falaise. C’était limite : « bon, fais toi chier à chercher un indice tout le long de la falaise, moi j’attends ici que tu aies fini le boulot pour que je puisse ensuite en tirer les lauriers. » Allez rebelle-toi Chin ! Parce que là, tu n’as déjà rien mais qu’est ce que ça sera quand Scott aura laissé tomber sa Caan et pourra rebouger dans les sens tout le temps ? Et non, je n’ai pas honte du jeu de mot pourri.
- Quand on caste Kevin Sorbo, on l’utilise et mieux que ça ! En plus, ça se voyait très vite qu’il était le coupable: guest star un peu connue, absente la plupart de l’épisode donc forcément coupable, NCIS style quoi. Là encore, NCIS a trop abusé de la même intrigue pour que cela fonctionne encore sur moi.
Cela aurait pu être Nadine Velasquez mais faut pas déconner, une femme, ça ne peut pas tuer sur CBS. En tout cas, elle a encore gonflé des lèvres. Faut qu’elle se calme où elle pourra faire les concours de montgolfières bientôt.
- Hawaii est toujours aussi magnifique. C’est un plaisir d’admirer les paysages et les boissons assorties aux chemises de Danno. J’étais aux anges avec tout ce soleil et tous ces bikinis
L’effet dépaysement commence à peu à s’estomper. Le vide d’une intrigue milles fois dans d’autres séries de CBS, avec ces rebondissements visibles dès les cinq premières minutes quand on a un minimum d’épisodes de NCIS derrière soi, plombe vraiment un épisode qui se repose trop sur les quelques forces de la série comme le décor ou les vannes entre Danno et Steve.