Magazine Environnement

Le Chef de l'Etat Nicolas Sarkozy et Carla Bruni en déplacement polémique

Publié le 07 janvier 2008 par Ecolo Trader

Notre président de la République reçoit et se deplace.

Depuis peu il y a eut l' Egypte dont Le Secrétaire général de l'UMP Patrick Devedjian a estimé mercredi que le président de la République serait "transparent" sur le luxe de ses récentes vacances en Egypte, affirmant que "s'il ne l'était pas, on le lui reprocherait".

Puis le président français Nicolas Sarkozy, accompagné de Carla Bruni et son fils, a visité samedi les ruines de la cité nabatéenne de Pétra sans éviter les photographes, et s'est même offert un tour en chameau.

Sur ce site le plus prestigieux des ruines classées au Patrimoine mondial de l'UNESCO, deux soldats en tenue nabatéenne montaient la garde.

M. Sarkozy était arrivé vendredi dans la station balnéaire d'Aqaba où il est l'invité du roi Abdallah II dans sa résidence pour le weekend.

Le président et sa compagne ont gagné samedi Pétra en hélicoptère depuis Aqaba et sont repartis de même vers la station où M. Sarkozy s'est entretenu la veille avec le roi de Jordanie du processus de paix au Proche-Orient et de la situation au Liban.

Pour l'heure l'Elysee ne donne indication quant a une compensation de CO2 pour ces deplacements en jet prive Falcon, de son ami Vincent Bolloré, entre vie publique du chef de l'Etat et vie privee.

Pourtant voici quelques organismes s'occupant de solidarité à la compensation lors des emissions de co2 :

http://www.climatmundi.fr/  au moins de l'ordre de 13tonnes de CO2 emis, les petits ruisseaux font....

http://www.co2solidaire.org/

http://www.urgenceclimat.org/compensation-co2.html

Alle c'est promis je m'y mets aussi !

Pour mes prochaines vacances en avion, je reglerai ma note CO2 avec mes gains sur la publicité inserée sur le Blog.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ecolo Trader 42 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines