Magazine Internet

Les Ventes de CD sont toujours en baisse

Publié le 07 janvier 2008 par Googleman
les affaires web -les ventes de cd sont toujours en baisse
les ventes de cd sont toujours en baisse
La chute des ventes d'albums aux Etats-Unis se confirme. En 2007, plus de 500 millions d'albums ont été vendus, supports physiques et fichiers numériques confondus, soit une baisse de 15% sur un an, d'après une étude publiée par Nielsen SoundScan. C'est le recul le plus important enregistré depuis 1993.
Il faut toutefois préciser que si les ventes de CD sont en chute libre (avec -19% sur un an), les ventes de musique numérique ont tout de même augmenté de manière significative. Ainsi, la vente de titres en mode numérique a progressé de 45% sur un an, à 844,2 millions d'unités vendues, la vente d'albums a augmenté de 53% à 50 millions d'unités.
La musique numérique représente désormais 10% des ventes totales d'albums aux Etats-Unis, soit deux fois plus qu'en 2006. Quoi qu'il en soit, la progression des ventes de musique numérique n'est pas assez importante pour compenser la chute des ventes de CD audio.
Du côté des majors du disque, Universal Music Group compte pour près de 32% des ventes totales d'albums outre-Atlantique, Sony-BMG pour 25%, Warner Music pour 20,3% et EMI pour 9,4%.
Voir aussi :
sony bmg musique en ligne sans drm
Le déclin de l'album de musique s'accélère
les ventes de cd sont toujours en baisse
source : http://www.clubic.com/actualite-90178-ventes-cd-baisse.html

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Googleman 38 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine