Magazine Ebusiness

Seybex confie pour la France ses bouteilles d’eau de coco à la plateforme logistique e commerce Ma-Logistique

Publié le 31 octobre 2010 par Malogistique

La boisson préférée de Madonna

Seybex confie pour la France ses bouteilles d’eau de coco à la plateforme logistique e commerce Ma-Logistique

Véritable eau de coco (jus de noix de coco vertes).
Issu de l’agriculture biologique

Seybex Ltd, ça veut dire « Seychelles Beverage Export ».
Seybex Ltd est une société anglaise dédiée à la distribution du SESELWA en Europe.
Le SESELWA, c’est l’eau de coco des Seychelles.
En vente aux Seychelles et en Europe.
Lieu de naissance : aux Seychelles, sur l’île de Praslin.

Les gens

Une famille, les parents et trois enfants, qui voyage. Disons qu’ils sont un peu des chercheurs de trésors. Mais pas de ceux qu’on trouve en creusant la terre (quoique, si on trouvait celui la La Buse !)

Le projet

SESELWA est né d’un voyage et de découverte. C’est le cadeau que l’on aimerait faire à nos proches, comme souvenir des iles.

A l’origine, il y a un voyage :

1.   L’histoire de notre entreprise commence par un voyage, sur l’ile de Praslin, aux Seychelles, au beau milieu de l’Océan Indien.

Quand nous débarquons sur l’ile, un jour de juin, après 9 heures de vol et une heure de bateau, tout de suite, nous sommes conquis : la lumière d’abord, qui donne au paysage un éclat jamais vu, la couleur de l’eau (virant du turquoise au bleu profond, et oui ! comme sur les cartes postales), la végétation tropicale ou l’orange des flamboyants côtoient le blanc des fleurs de frangipaniers. Les plages presque désertes, le sable  blond et doux, les palmiers qui se balancent au vent (attention aux chutes de noix de coco, tout de même), tout ce que les guides racontent se trouve la devant nos yeux, et même plus. Car ensuite, il y aura notre première rencontre avec les tortues marines, le banc de dauphins qui suit notre bateau,  le chant des oiseaux au coucher du soleil. Les poissons. Le ciel bleu la majeure partie du temps, la température entre 25 et 30 degrés, de jour comme de nuit.

2.   Et puis il y a les Seychellois.

On apprend leur philosophie de la vie : il faut la prendre telle qu’elle vient, au jour le jour. On se demande d’où leur vient cette joie de vivre. Cette gentillesse, cette aptitude au bonheur qui semble naturelle chez eux.  Et petit à petit, on comprend que cette population multiraciale, multiculturelle et multilingue : (anglais, français et créole s’entendent dans les rues) a trouvé le secret d’une vie en harmonie : harmonie avec les autres, et avec la nature généreuse. Et l’on se dit que nous, on a trouvé le paradis.

3.   Une envie de partage

Aux Seychelles, il y a des trésors encore inconnus, comme celui de La Buse, le célèbre pirate dont personne n’a encore découvert le secret. Mais surtout des trésors de nature à partager. Ici, on trouve le meilleur de la nature. Il suffit de puiser à sa source. Comme cette eau que l’on trouve dans les noix de coco encore vertes.  A boire à la paille, à même la noix.  Si rafraichissante sous la chaleur des Tropiques. Absolument bénéfique pour la santé. On se dit que ce serait bien de pouvoir en boire une fois loin des Seychelles, et de retrouver ce gout unique…

4.   L’eau de coco dans une petite bouteille

Mais une fois ouverte, l’eau s’oxyde. Elle ne se garde pas. Enfin, ça, c’était avant. Maintenant, grâce au procédé de microfiltration à froid, l’eau est versée directement sans contact avec l’air et la lumière directement dans une petite bouteille. Vous la buvez comme dans la noix de coco. Sauf que c’est une petite bouteille verte qui peut se conserver 1 an.

SESELWA est né. SESELWA, c’est l’eau des Seychelles, le gout des Seychelles. L’eau de la vie. Une boisson pour tous.

5.   Couleurs locales

Et ce serait encore mieux si le SESELWA portait dans le monde les couleurs des Seychelles. Les Seychelles comme on les aime et comme en parle si bien les artistes d’ici. Le peintre Georges Camille, Seychellois de souche, habillera la bouteille. Il lui donnera sa couleur locale.

6.   Une bouteille a la mer

Et si cette bouteille servait à protéger cette nature fragile, un des rares endroits du monde encore préservé ? Boire de l’eau de noix de coco, pour sauver et protéger la noix de coco des Seychelles. Celle que l’on appelle le coco de mer, la plus grosse graine au monde. Unique aux Seychelles, unique à Praslin et Curieuse. Endémique. Et oui, sa forme ne laissera personne indifférent ! Surprenante similitude…

Pour chaque bouteille achetée, nous reversons 2 SCR au SIF. Pour protéger La Vallée de Mai, la foret tropicale primitive où on trouve les cocos de mer et l’atoll d’Aldabra.
Notre produit, notre philosophie « simplement, naturellement »

SESELWA est un produit destiné à tous les amoureux des Seychelles. Ceux qui veulent retrouver, le temps d’une boisson, un peu de ce coin de Paradis. Ou ceux qui veulent le découvrir…

SESELWA est un produit destiné à tous les amoureux de la nature. 100 % naturelle, notre eau de coco est bonne pour la santé. Son gout est authentique et les bienfaits qu’elle procure se sentent au plus profond de nous. Simplement, naturellement.

Seybex confie pour la France ses bouteilles d’eau de coco à la plateforme logistique e commerce Ma-Logistique

http://www.seselwa.eu/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Malogistique 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines