Magazine Médias

The vampire diaries – Episode 2.07

Publié le 31 octobre 2010 par Speedu
. / Masquerade
Saison 2, Episode 7 sur 22
Diffusion vo : The CW – 28 octobre 2010
The vampire diaries – Episode 2.07 The vampire diaries – Episode 2.07 The vampire diaries – Episode 2.07
Katherine exige la pierre lunaire au bal masqué chez les Lockwood

Oh le joli épisode de transition total. Il boucle les intrigues, en ouvre d’autres, lancent les personnages dans de nouvelles directions et tout cela est ma foi, plutôt prometteur et intéressant.
Katherine est enfin out. Oui enfin. j’ose le dire. Le problème n’est pas vraiment le personnage qui est intéressant, c’est plus que les scénaristes n’ont pas bien réussi à la manipuler. Elle était là que pour prévenir d’une menace de la mort qui tue sur Elena, point barre. Et ils ont mal brodé autour, ils ont mal conduit leur barque et elle disparait au fond de la grotte dans l’indifférence générale ou presque, comme Mason a disparu après avoir rempli son unique utilité (informer de la malédiction) alors que lui aussi démontrait un potentiel assez énorme.
Je vais regretter katherine parce que je l’aimais bien cette petite psychopate. « Là, j’ai paralysé tout le bas de ton corps. Et là, je t’ai tué ». Excellent passage. J’ai aimé aussi la façon dont elle cherchait à manipuler avec les sentiments tout le monde même si dans cet épisode précis, elle tombe dans le cliché et le surjeu sur cet aspect.
Katherine à peine enfermée que le danger qui plane sur Elena arrive au même instant. Ou est-ce une feinte ? Si ça se trouve, c’est quelqu’un qui la connait qui lui fait une bonne blague. Ou, malheur, David Anders qui revient la prévenir lui aussi mais e nse cachant parce que bon, il n’est plus trop le bienvenu. Oui, David Anders, il n’y a plus que lui comme connaissance de Elena. A moins qu’on nous sorte un nouveau membre de la famille. Enfin tout mais pas David Anders quoi.
Retour vers le passé juste avant que Katherine soit enfermée dans le tombeau. Il y a donc la soirée du bal masqué et les frangins Salvatore qui se décident enfin à passer à l’action. Et que c’était bon de les voir agir ensemble et de concert. Ils sont vraiment une force sur laquelle il faut compter quand Damon et Stefan s’accordent. Leur plan est franchement bien pensé pour une fois et le voir s’exécuter avec tous les twists nécessaires pour maintenir le suspense est très plaisant. J’ai bien aimé celui qui lie Elena à Katherine pour les blessures. Bien surprenant et puis j’ai aimé voir souffrir Elena. Elle me donne cette envie depuis le début de la saison. Souffre Elena, tu le mérites. Ca t’apprendra à ne pas te servir de tes neurones et d’être chiante. Parce que oui, elle commence à me saouler grave avec ses « je veux que tout le monde soit en sécurité » et paf, elle fonce dans le danger tout le temps. Et puis laisse vivre les autres bordel. D’ailleurs, ils ne te demandent jamais ton avis Elena.
Et là, superbe exemple avec Jeremy que je vais finir par adorer si il continue son évolution. Il est vraiment devenu un bon personnage et j’aime le voir actif dans les histoires. Il devient un homme le petit. Et dire que sa tante ne fait même pas attention à lui, le prenant toujours pour un « emo ». Alala tata Jenna …
De son coté, Bonnie continue à ne pas savoir quelle personalité avoir. C’est vraiment dommage de la voir changer d’un épisode à l’autre sans raison. Un coup, je hais les vampires, un coup je les aide, un coup, je fais la gueule, … Il faudrait se décider. En tout cas, les scénaristes semblent ne pas vouloir l’abandonner contrairement à ce pauvre Alaric ou pire Matt à qui ils auraient pu offrir une superbe porte de sortie avec sa mort mais non, ils ont préféré sacrifier une inconnue censée être super copine avec eux.
Donc Bonnie se trouve une cousine super vieille, super sorcière elle aussi qui ne reste pas mais qui reviendra, promis, juré. Ok. Bon, … Pauvre Bonnie, même sa famille ne s’intéresse pas à elle.
Enfin, cet épisode pose les bases de couples marrants et funs. Après Jalaric, après Elefan, voici venir Tyline (Tyler + Caroline) qui a un très bon potentiel même si il va falloir éviter de nous faire Underworld en série avec eux deux, et on a également un beau Jerenie qui se profile (Jeremy + Bonnie). Ca serait marrant d’associer les deux qui ont eu finalement le même rôle dans cet épisode. Il n’y a que le pauvre Damon qui n’a personne et devra se contenter d’un choix personnel : main droite ou main gauche. Alors que bon, c’est quand même le meilleur perso de ce début de saison. J’ai adoré la fin avec son soulagement qui se lit sur son visage quand Katherine est enfermée.
Bon, il reste le cas de la totalement inutile pierre lunaire, moteur de ces 7 premiers épisodes qui n’aura donc servi à rien du tout. Mais je ne m’attarderais pas dessus, je n’ai pas envie de finir cette review sur une note négative.
Bref, 8/10

On aurait presque dit un épisode de fin de saison. Les intrigues sont bouclées et plutôt bien bouclées tandis que de nouvelles pistes sont lancées pour la suite et les nouvelles situations des personnages me plaisent plutôt bien. Je suis impatient de voir ce que cela va donner.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte