Magazine Assurances

ASSU 2000 et les scooters

Publié le 07 janvier 2008 par Damien Guillot
 

Il fallait bien à un moment ou à un autre que j'aborde les assurances vu qu'Elodie est en formation sur Niort dans ce domaine.
Cette fin d'année, avec les cadeaux, coïncide aussi très bien avec le sujet : l'assurance des scooters. Je pense que pas mal de jeunes (et de moins jeunes) ont eu sous le sapin un scooter.
Les scooters, c'est bien mais en terme d'assurance, ça devient très vite compliqué. Le scooter est un véhicule bien particulier qui demande une assurance bien particulière.

ASSU 2000 propose plusieurs formules en termes d'assurance scooter 50 cm3.
Les risques sont nombreux en cyclomoteur et ASSU 2000 offre une gamme qui va permettre de vous rassurer au niveau de votre enfant, mais aussi au niveau des plus grands.
Son site est très bien fait, son offre est bien détaillée, il ne vous reste plus qu'à acheter le scooter si vous n'en navez pas ou à souscrire en ligne si vous partagez déjà votre vie avec un scooter 50 cm3.
Il est rare de voir autant de détails sur un site d'assurance, ce nombre d'informations apportées est tellement important que vous pouvez presque vous passer d'un entretien avec un conseiller. Cependant, vous pouvez les contacter par téléphone et par mail.

J'ai relevé pour vous les deux formules proposées :

Formule 1 : Les garanties de base
Responsabilité civile, Garantie Défense & Recours, Assistance 0 km.

Il s'agit là de la formule de base et bien sûr ASSU 2000 propose une formule "haut-de-gamme" qui permet vraiment de dormir sur ses deux oreilles et de laisser son scooter dormir dans la rue... Enfin à ne pas trop faire quand même ! :)

Formule 2 : Une protection renforcée
Responsabilité civile, Garantie Défense & Recours, Assistance 0 km, Garantie Vol, Incendie & Forces de la nature et Catastrophe naturelle.

Tous les détails sont visibles sur leur site, vous pouvez ainsi étudier, prendre votre temps et demander plus d'informations pour être sûr de faire les choses comme il faut. ;)
Je le répète encore une fois, l'assurance cyclomoteur est un vrai calvaire et beaucoup d'assurances ne prennent pas le risque d'assurer les scooters...
ASSU 2000 devient donc une solution intéressante. ;)

Tcho, Hamtaro.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par deveze
posté le 12 juin à 17:29
Signaler un abus

jai acheter un scotter je ve savoir si il et honnete

A propos de l’auteur


Damien Guillot 183 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog