Magazine Football

Ligue 1 : 11ème journée : Tonnerre de Brest

Publié le 31 octobre 2010 par Infoseb

Lors de la 11ème journée de Ligue 1, Brest s’est imposé 2 buts à 0 contre Saint-Etienne. Les bretons profitent du report du match entre Marseille et Rennes pour prendre seul la tête du classement. Le promu qui n’a plus perdu depuis huit matchs confirme avec ce résultat son très bon début de saison. De leur côté, les verts sont en perte de vitesse et concèdent un quatrième match consécutif sans victoire.
A domicile, Toulouse n’a pas réussi à battre Lens. Les deux formations se sont quittées sur un score nul de 1 but partout. Une nouvelle fois, les violets n’arrivent pas à gagner sur leur pelouse. Pour les lensois, il s’agit d’un bon point pris à l’extérieur même si il ne leur permet pas de quitter la zone rouge.
Nancy a gagné 3 buts à 2 sur la pelouse de Caen. Les nancéeins enregistrent leur troisième victoire de la saison hors de leur base et rejoignent leur adversaire du jour au classement. Les caennais qui avaient effectué un début de saison canon marquent le pas depuis plusieurs journées. Les normands n’ont pas remporté le moindre succès depuis cinq matchs et s’enfoncent un peu plus vers le bas du tableau.
Lyon s’est imposé à domicile 2 buts à 1 contre Sochaux. Cette victoire permet aux joueurs lyonnais de rejoindre la première partie du classement pour la première fois de la saison. Pour Sochaux, la série de défaite à l’extérieur se poursuit. Les joueurs sochaliens subissent leur cinquième défaite hors de leur base pour autant de rencontre.
Pour la première fois de la saison en championnat, Auxerre a remporté un match à domicile en dominant Nice sur le score de 2 buts à 0. Mal en point en championnat en début de saison, les bourguignons redressent la barre avec ce résultat. De leur côté, les niçois se rapprochent dangeureusement de la zone de relégation.
Lorient a battu Arles-Avignon sur le score de 2 buts à 0. Les merlus se replacent au milieu du classement grâce à ce succès à domicile et mettent fin à la série de deux matchs sans défaite des joueurs d’Arles-Avignon. Le promu a concèdé sa neuvième défaite en onze matchs et la Ligue 2 se rapprochent chaque journée un peu plus.
Ce dimanche, en fin d’après-midi, Valenciennes reçoit Lille. Dans ce derby du Nord, les joueurs de valenciennes ont besoin d’une victoire pour se donner de l’air au classement. Un succès permettrait aux valenciennois de dépasser le voisin lillois au classement. De leur côté, les joueurs lillois qui restent sur deux défaites consécutives en championnat doivent réagir pour rester au contact des formations du haut de tableau.
Au même moment, Monaco accueille Bordeaux. Avant-derniers avant cette rencontre, les monégasques qui restent sur deux défaites consécutives à domicile sont à la recherche d’un succès pour se rapprocher du premier club non-relégable. De leur côté, les bordelais battus à domicile lors de la dernière journée doivent réagir pour rester dans le haut du tableau.
Dans la soirée, Montpellier affronte Paris. Avant ce match, les joueurs montpelliérains comptent deux points d’avance sur les joueurs parisiens. L’occasion est belle pour les joueurs héraultais de prendre cinq points d’avance sur leur adversaire du jour. Pour cela, il faudra battre une formation du Paris Saint-Germain qui réussit plutôt bien à l’extérieur cette saison. A suivre …



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Infoseb 79 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines