Magazine Cinéma

Zombies

Par Lageekerie
Zombies

Dead Set

Rassurez-vous, je ne vais pas vous parler des Cranberries mais bien de ces affreux morts-vivants qui hantent la culture populaire, principalement au cinéma et dans la littérature.

Le premier film de zombie que j’ai vu était « Evil Dead » et de suite j’ai adoré le côté effrayant et surtout le second degré. Si j’aime autant regarder des films de zombie c’est parce que j’apprécie l’humour noir : un zombie est en effet à la base toujours comique car il est par définition bête, lent et sa seule préoccupation est de manger en poussant des râles. C’est son potentiel comique qui a d’ailleurs été si bien exploité dans  « Bienvenue à Zombieland » et surtout dans « Shaun of the Dead« .

Cela n’empêche pas les films de zombies d’être pour la plupart angoissants et de véhiculer des messages comme  dans les films de Romero, le Père des films de zombies, où le monde apocalyptique des zombies sert à dénoncer l’hyper consommation, la soif de pouvoir, l’exclusion…alors que la mini-série « Dead Set » dénonce la télé-réalité qui rend les téléspectateurs décérébrés (ils deviennent des zombies). Les zombies peuvent même devenir super flippants lorsqu’en plus ils se mettent à courir comme dans « 28 jours plus tard« !

Pour conclure, je ne peux que vous conseiller la lecture  du « Guide de survie en territoire zombie » pour être prêt à affronter une apocalypse zombie et surtout celle du comic de Robert Kirkman « The Walking Dead » dont l’adaptation en série débute ce soir aux USA :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lageekerie 195 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte