Magazine Autres sports

Sautons aux conclusions, les matchs de 13h

Publié le 31 octobre 2010 par Sixverges
Sautons aux conclusions, les matchs de 13hPeu de matchs vraiment intéressants à 13h cette semaine, mais les tendances se sont confirmées, autant pour les équipes en progression que pour celles en perdition.
Broncos 16 49ers 24
Si vous allez à Londres un jour et que vous décidez d’aller au foot, assurez-vous que ça implique Arsenal ou Chelsea, parce que lorsque c’est la NFL qui organise le match, maudit que c’est poche! A part de voir si des joueurs sentiraient les effets d’une surconsommation de Guiness ou de porridge, le seul intérêt de ce match-là était de voir comment l’ancien gagnant du Heisman Troy Smith allait se débrouiller à son premier départ avec San Fran. Et il ne s’en est pas mal tiré du tout, passant pour 196 verges et une passe de TD, en plus d’en inscrire un lui-même au sol. Frank Gore a connu un gros match avec 118 verges au sol et un majeur. Du côté des Broncos, Tim Tebow a inscrit son 2e touché dans la NFL sur une course dans une cause perdante. Avec ces 2 équipes à 2-6, c’est le temps des expériences qui commence, et on peut prévoir (ou du moins souhaiter) du temps de jeu pour Tebow et pour Troy Smith.
Jaguars 35 Cowboys 17
Ça n’a pas du arriver souvent aux Cowboys d’être # 2 dans leur propre ville, mais je vous garanti que ça parlait plus de Vladimir Guerrero que de Jon Kitna dans les chaumières au Texas cette semaine. Et c’est une bonne chose, car les Cowboys sont vraiment misérables. David Garrard a lancé 4 passes de TD contre la risible défensive étoilée, le TE Marcedes Lewis en captant 2 alors que Mike Sims-Walker a connu un gros match avec des gains de 153 verges et un TD. De son côté, Jon Kitna a lancé 4 ballons dans les mains des Jaguars confirmant que ce sera une très, très longue fin de saison à Dallas. Ce match s’est joué à la fin de la première demie alors que les Jags ont stoppé les Cowboys à la porte des buts sur un 4e essai. Un TD du Dallas aurait resserré le pointage à 14-10 à ce moment-là, mais Jacksonville est plutôt allé immédiatement marquer un TD en revenant des vestiaires et c’en était fait des Cowboys. Mine de rien, les Jags eux jouent pour 500 et se maintiennent en vie.
Dolphins 22 Bengals 14
C’est officiellement fini pour mes Bengals, même moi j’abandonne. Ça avait pourtant tellement bien commencé, une magnifique drive de 15 jeux, 86 verges qui s’est conclue par une passe de TD de Carson Palmer vers Terrel Owens pour commencer le match. Mais après, ce fut le néant, l’attaque des Bengals disparaissant pour le reste de la rencontre jusqu’à une poussée qui semblait intéressante en fin de match, mais qui s’est conclue par une interception de Palmer. Du côté des Dolphins, la victoire (surtout combinée à la défaite des Jets) leur permet de demeurer en vie dans la lutte vers les séries avec une fiche de 4-3. Mais, outre une superbe séquence offensive de 96 verges au 4e quart qui leur a donné leur seul TD du match, il leur faudra apprendre à être plus opportunistes à l’approche de la zone de buts, Miami étant incapable de convertir ses drives en TD pendant la majeure partie du match. Avec 5 placements dont un de 54 verges à la fin du 2e quart, Dan Carpenter fut la vedette du match.
Bills 10 Chiefs 13
Les Bills continuent de perdre les matchs serrés et méritent mieux que leur fiche actuelle, mais force est d’admettre qu’ils sont 0-7 pareil! Nettement moins efficace que lors des dernières semaines, Ryan Fitzpatrick avait quand même réussi une passe de TD à Steve Johnson avec 2 minutes à faire au match pour égaler le pointage et pousser le match en prolongation. Mais pour la deuxième semaine consécutive, Buffalo n’a pas pu aller gagner le match en supplémentaire, ratant le match nul par 5 secondes. Le TE recrue Tony Moeaki et l’excellent RB Jamaal Charles ont combiné leurs efforts sur la dernière drive des Chiefs pour donner à Ryan Succop, qui avait raté un placement plus tôt dans la prolongation, la chance de se reprendre, ce qu’il a fait, réussissant le botté de 35 verges qui a donné la victoire in-extremis aux Chiefs. Même si ce ne fut pas élégant aujourd’hui, les Chiefs (5-2) sont maintenant fermement en contrôle de l’AFC Ouest.
Redskins 25 Lions 37
Duel intéressant entre une jeune équipe qui progresse bien et une des belles surprises de la saison. Les Lions sont sortis victorieux d’un 4e quart débile pendant lequel 5 TD ont été inscrits pour remporter ce match qui aurait pu aller des 2 bords. DeAngelo Hall a semblé bien commencer la rencontre en réussissant une autre interception, cette fois contre le WR Calvin Johnson, mais Megatron a facilement remporté la confrontation inscrivant 3 TD dans le match. Matthew Stafford était de retour au jeu pour les Lions et il a célébré ça de belle façon, décochant 4 passes de TD. Le match s’est terminé dans la controverse, Mike Shanahan prenant tout le monde par surprise en benchant Donavan McNabb qui ne semblait pas blessé et qui n’a pourtant pas été si mauvais (210 verges, 1 TD, 1 int) et le remplaçant par ….. Rex Grossman??? Le pointage était alors de 31-25 Lions, donc Washington était encore dans le match. Grossman s’est empressé de faire ce qu’il fait de mieux, soit de perdre le ballon recouvert par Ndamukong Suh pour un TD. Une décision douteuse de Shanahan qui entraîne une défaite douloureuse à son équipe qui joue maintenant pour 500. Les Lions sont 2-5, mais leur progression est intéressante et ils seront à surveiller dans le futur.
Panthers 10 Rams 20
Parlant de futur brillant, Sam Bradford a continué son bon travail alors que le QB recrue des Rams a lancé la balle pour 191 verges et 2 TD pour permettre aux Rams de vaincre les misérables Panthers 20-10. Sans DeAngelo Williams blessé, les Panthers ont été incapables de courir avec le ballon contre une défensive qui continue de s’améliorer. De retour au poste de QB, Matt Moore a été misérable, lançant 3 interceptions. Avec une fiche de 1-6, disons que la Caroline n’aurait rien à perdre en faisant finir la saison à Jimmy Clausen même si ce dernier n’a rien cassé jusqu’à présent. Les Rams se maintiennent en vie dans la putride NFC Nord en portant leur fiche à 4-4
Packers 9 Jets 0
Et dire que ça devait être le meilleur match parmi ceux présentés à 13h….. On va blâmer le vent pour les placements manqués et les passes qui revolaient partout sauf là où il y avait des receveurs prêts à les capter. Même amochée, la défensive des Packers a lancé un message en y allant d’un jeu blanc contre une attaque qui se débrouillait bien depuis le début de la saison. Les Packers ont maintenant prouvé qu’ils peuvent gagner autrement qu’en marquant des points à profusion et sont 5-3 en dépit des blessures. Ce club sera à surveiller lorsque tous leurs éléments seront en santé. Du côté des Jets, cette défaite pourrait leur faire mal dans la division, dépendant de ce que feront les Pats contre les Vikings. Par contre, après une victoire chanceuse contre les Broncos à leur dernier match, et après avoir permis aux Vikings de revenir leur donner des sueurs froides à la fin du match avant cela, cette défaite est méritée et doit servir de message aux Jets qu’ils se doivent de raffermir leur jeu. LaDainian Tomlinson et Shonn Greene n’ont rien fait au sol, aucun d’entre eux ne gagnant plus de 8 verges sur une course, tandis que Mark Sanchez a été intercepté 2 fois. Une bonne recette pour perdre!
Article écrit par JR

Retour à La Une de Logo Paperblog