Magazine Sport

Les miettes du lundi matin : Un autre fiasco à Atlanta, Gates sur le carreau et encore plus…

Publié le 07 janvier 2008 par Nicolas Thibault
Après les quatre matches du weekend, ma « NFL fever » est au max… Voici quelques grenailles d’info pour votre petit lundi…
Les Falcons trouvent encore le moyen d’avoir l’air épais. Selon PFT, les Falcons envoient un immense total de neuf personnes pour interviewer les candidats pour leurs postes d’entraineur-chef et de directeur général. Ca doit donner de drôles d’entrevues et compliquer le processus pas mal. De plus, l’équipe demande aux candidats de passer un test de quotient intellectuel comme celui que les joueurs passent, le fameux Wonderlic. Les candidats aiment plus ou moins ça. Pour ajouter à ce bordel administratif, les Falcons veulent embaucher un coach avec un DG et ca, c’est vraiment bizarre. On les comprend de vouloir éviter un autre désastre à la Petrino mais dans le but d’éviter une embauche coup de tête ils sont allés trop loin…
La situation du DG n’est pas trop clair non plus. Rich McKay s’est vu retirer son pouvoir sur le choix des joueurs mais il reste avec l’organisation dans des fonctions vagues et il fait partie du processus d’embauche… Arthur Blank ne sait peut-être pas ce qu’il fait finalement.
Les Dolphins seraient sur le point d’engager une certain Tony Sparano comme coach. L’homme est présentement assistant chez les Cowboys et il a l’air sérieux. Parcells doit contourner les règlements et ne peut annoncer son choix avant que les Cowboys ne soient éliminés mais ca semble être une décision finale. Bonne chance, Tony!!
Toujours à Miami, me semble que les Dolphins devraient faire une petite vente de feu. Pourquoi garder des gars comme Jason Taylor, Zach Thomas et Joey Porter? Ils sont vieux et l’équipe va être poche encore longtemps. Me semble qu’ils pourraient obtenir de bons choix au repêchage contre ces gars-là, surtout Taylor.
Lourde perte pour les Chargers: Je ne sais pas comment j’ai fait pour oublier ça dans mes Conclusions, Antonio Gates a quitté le match Titans-Chargers au deuxième quart et il n’est pas revenu au jeu. Il se serait blessé à un orteil du pied gauche et on ne sait pas s’il pourra affronter les Colts dimanche. C’est une bien mauvaise nouvelle pour les Éclairs car ils auront besoin de tout leur petit change juste pour compétitionner contre les Colts et sans Gates, Ti-Phil Rivers perdra sa principale cible. Selon Norv Turner, Antonio est présentement « questionable »
J’ai revu hier la course de David Garrard au 4e quart du match Jags-Steelers et laissez-moi vous dire quelque chose : This on will be relived forever. C’était vraiment un jeu inattendu et trippant. Pourquoi ne pas vous taper les highlights de NFL.com?
Deux liens en terminant : si vous ne connaissez pas le site Football Outsiders, c’est le temps de le découvrir. Ces gars-là sont des experts de la NFL d’un point de vue stratégique et statistique, personne n’offre une analyse aussi détaillée. Chaque lundi, ils nous offrent la chronique Audibles at the Line une compilation de leurs observations sur les matches et c’est toujours très intéressant. Cette semaine, ca se divise en NFC et AFC. À lire.
C'est tout pour l'instant, nos previews des matches de deuxième ronde seront disponibles à mesure que la semaine avancera...

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine