Magazine

Les chrétiens une nouvelle fois frappés par le terrorisme

Publié le 01 novembre 2010 par Vincemobile

En ce jour de Toussaint, j'apprends de nouveau que des chrétiens se sont fait massacrer en Irak. Un commando a pris en otage les fidèles réunis dans la cathédrale de Bagdad et évidemment tout ceci s'est terminé en bain de sang : 35 morts au final.

Comme d'habitude, les habituels défenseurs des minorités opprimées ne diront rien, ou si peu. Dès que des chrétiens se font massacrer, on ne dit plus rien. Seul s'instaure un silence gêné car là on sort des stéréotypes (chrétiens qui discriminent, méchants représentants de l'Occident oppresseur vs. autres religions discriminées). Certains imbéciles préfèreront se lancer dans des attaques puériles (accueil du Pape à Barcelone avec des bisous homos) contre le christianisme, tout simplement parce que c'est sans risque. Qu'ils fassent la même chose devant une mosquée qu'on rigole un peu.

Car il faut être clair : être chrétien est aujourd'hui plus dangereux qu'être musulman. Les coptes d'Egypte, les chrétiens d'Irak, d'Inde, de Malaisie, d'Indonésie sont menacés tous les jours dans la pratique de leur religion. Mais personne ne sera là pour le dire comme si être chrétien était devenu une tare.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vincemobile 142 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog