Le ministre du Budget l'a confirmé, les tarifs d'électricité augmenteront de 3% à partir du 1er janvier 2011. Cette hausse intervient pour compenser l'achat par EDF de l'énergie solaire.
Cette nouvelle hausse s'ajoute à celle d'août dernier où l'électricité avait déjà augmentée de 3% pour les particuliers et de 4 à 5,5% pour les entreprises.La hausse a été rendue possible par l'adoption d'un amendement au budget 2011. Celui-ci prévoit que la contribution au service public de l'électricité actuellement à 4,5 euros par megawatt-heure puisse augmenter de trois euros maximum au 1er janvier.
Par cette astuce, le Gouvernement entend faire peser sur les énergies renouvelables la responsabilité de la hausse de l'électricité. Une manoeuvre qui vise probablement également à satisfaire le PDG d'EDF qui souhaitait il y a peu augmenter de 25% ses tarifs.
La décision frappera donc une nouvelle fois le pouvoir d'achat de tous les Français, à commencer par les plus modestes et les habitants de logements mal isolés.
Il est TEMPS de REJOINDRE le PS en un clic et de consulter les blogs seinomarins :BLOG 76 - MJS 76 - CAMP76 - WEB-TV 76 - RAG76 - CANTONALES2011