Aujourd'hui un petit article sur comment favoriser la perte du poids et notamment maigrir sans mettre son métabolisme en danger!
Oui, il y en a trop marre des régimes "si" et des régimes "sa"... Je F*** les pilules et apports alimentaires en tout genre. Plus que marre aussi des témoignages apocryphes, des programmes minceurs, 'diet" ou "muscu"!
Ne vous abaissez pas face à tous ces prospectus mensongères, rester humble avec vous-même et ne perdez surtout pas de vue les 20 principes suivants qui sont des fondamentaux à notre vie quotidienne.
1...Calculez votre IMC pour connaître votre poids idéale, inutile de perdre plus qu'il en faut!
2.... Fixer vous une perte de poids réalisme en 3 et 5 kg au moins maximum!
3...Se donner le temps! Jusqu'a un ou deux mois pour les premiers résultats sur la balance!
4...Ne vous menacez pas dès que vous avez une envie, la frustration n'est pas le meilleure remède contre la faim! Et après tout on est humain…
5...Réfléchissez davantage sur votre rythme alimentaire : misez sur le repas complet le midi et un menu plus léger en soirée.
6...Évitez de dire à votre entourage que vous avez envies de régime! Le silence à ces vertus! Moins on en parle mieux c'est !
7...Déterminer les trois principaux facteurs qui vous fait prendre du pois en temps normal et essayer de rétablir petit à petit vos mauvaises habitudes. Ex: sédentarité, cuisine en sauce, repas riche en beurre, patisserie...
8...A bannir les drogues et apports médicamenteux ! Jouer s'il le faut : un brin avec des produits et plantes 100% naturels.
9...On réinvesti si ce n'est pas déjà fait quelques fruits et légumes de saison dans notre environnement "miammiamesque"
10...On rééquilibre ne veut pas dire on ne mange que de la protéine ou du verre! On mange surtout de tout en faisant attention aux apports lipidiques.
11... Chaque jour on ne s'auto-mutile pas mais on s'auto-motive. En se disant qu'on va y parvenir. ...
12...Vous n'êtes pas obliger de finir votre assiette, conservez ce qu'il reste pour un lendemain!
13...Favorise l'ingestion de tes aliments favoris plutôt que ceux que tu détestes. Apprends aussi à les cuisiner de façons différentes
14...Trouver un passe-temps. Hors la télé et la sieste sur sofa! On sait bien que ces deux là sont très offensifs!
15.Garder le plaisir inouï de manger. Invite tes amies et la famille, aller au restaurant. Et surtout, prenez le temps de discuter avec vos proches.
16...Choisissez plutôt des viandes maigres et fatiguer votre poissonnier par de nombreux achats! Buvez aussi pas moins de 2L d'eau par jour.
17...Faites vous un journée gourmande ou deux par mois. Ce moment là sera fait pour dévorer votre péché mignon :
pâtisserie, pizza ou frites!
18...Mâchez vos aliments telle une vache qui rumine...
19....Manger à table et déposer votre fourchette à chaque bouché!
20....Ne négligez pas le petit déjeuner équilibré !
Voilà comment on peut parvenir à un résultat satisfaisant : sans grosse culpabilité et contrainte!
Adieu la pilule je ne sais quoi, les heures de restrictions et les heures épuisantes au sport! Si vous parvenez à respecter ces 20 conseils :
- ...vous ne resterez plus sans rien faire et vous exercerez une activité. En fait, pourvu que vous bougiez au moins 30 minutes par jour...!
- ...vous améliorerez vos mauvaises habitudes à la maison comme au "resto" d'à coté.
- ...vous rééquilibrerez vos apports journaliers.
- ...vous apprécierez davantage ce qu'est la gourmandise.
- ...vous ferrez du bien à votre organisme sans la contraindre d'un stress ou d'une quelconque pression.