Magazine Conso

2008, l'année du Wimax ?

Publié le 07 janvier 2008 par Beewareblog

Le Wimax ressemble un peu à l'Arlésienne... On entend parler de lui depuis plusieurs années maintenant, mais au niveau des applications grand public... Rien, mis à part quelques villes, qui font plus office de zone de test qu'autre chose. Pourtant la technologie à bien évolué et a été certifiée, les licences et les plages de fréquences ont été attribuées. Le fournisseur d'accès à Internet Free est le mieux placé en la matière puisque qu'il est le seul à disposer d'une licence Wimax nationale ! Alors que ce dernier était considéré comme le trublion des télécom, il aurait été une époque où le Wimax ne serait pas resté longtemps dans les carton. Mais là... Rien.

Cependant, chez Alcatel-Lucent, les tests et expérimentations vont bon train ! 01net.com nous propose de découvrir un petit reportage, réalisé par leurs soins, nous expliquant plus en détail la démarche d'Alcatel-Lucent. Une vidéo qui confirme que la technologie est au point. Le marché n'est peut être pas encore prêt à accueillir le Wimax ? Ou alors pressions des 3 opérateurs de téléphonie mobile, qui voient d'un très mauvais oeil l'arrivée d'une technologie mettant très sérieusement en danger leurs intérêts ? Wait & See... ;)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Beewareblog 345 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines