Magazine Beauté

Sophie a la peau (encore plus) douce

Publié le 01 novembre 2010 par (dé)maquillages @demaquillages
SOPHIE A LA PEAU (ENCORE PLUS) DOUCEIl y a quelques jours, j'ai été invitée à faire un soin divin, dans un nouveau concept-store parisien : Les Anges ont la Peau Douce.
J'ai envie de l'appeler concept-store et non pas institut, car pour une fois, il y a du concept, et c'est bien pour cela que j'en parle !
Imaginez un institut qui ressemble à un salon de coiffure : pas de cabine, des fauteuils alignés devant un miroir et des soins réalisés en 30 minutes chrono.
La créatrice de la marque, Coralie Carbonell, m’a expliqué comment elle en est arrivée aux Anges [sauf que, bordélique comme je suis, j’ai perdu mes notes, donc je vais vous faire un copié-collé de ce qu’elle dit sur le site web – ne m’en voulez pas, la prochaine fois, je ferai mieux… ;)]
"M’offrir un soin du visage de temps en temps, j’en rêve... mais le remets sans cesse au lendemain, par manque de temps.
Un moment de soin haut de gamme, j’en rêve... mais c’est un plaisir plutôt couteux et toujours trop long pour ma vie de femme active.
Un institut de beauté glamour et raffiné, j’en rêve... mais n’ai autour de moi que des endroits désuets et surannés.
Designer de formation, Directrice artistique, notamment pour la cosmétique depuis plus de dix ans, j’aime prendre soin des marques, des lieux, des objets.
Cet endroit qui n’existait pas, je l’ai tellement rêvé que j’ai décidé de le créer. C’est ainsi que sont nés Les Anges ont la Peau Douce : une envie de dépoussiérer l’image des instituts de beauté et réinventer un univers glamour et élégant sur un concept haut de gamme, novateur et dynamique."


SOPHIE A LA PEAU (ENCORE PLUS) DOUCESOPHIE A LA PEAU (ENCORE PLUS) DOUCESOPHIE A LA PEAU (ENCORE PLUS) DOUCE
Effectivement, moi, pro de la cosméto et blogueuse beauté très gâtée, habituée des soins en spa et instituts, j'ai pu noter quelques particularités qui font vraiment la différence :
  • les anges n'ayant pas de sexe, les garçons sont les bienvenus.
  • au risque de me répéter, il n'y a pas de cabine de soin, et c'est assez surprenant.
  • on est allongé "tout habillé"sur un fauteuil qui, oh magie, passe en position horizontale en un tour de mains (comme chez le dentiste, le côté désagréable en moins).
  • le soin dure 30 minutes, mais on a l'impression d'en avoir bénéficié une petite heure. On arrive à déconnecter tout de suite, et on profite...
  • l'esthéticienne ne nous lâche pas une minute, même pendant la pause du masque : elle en profite pour nous faire un petit massage des trapèzes, de la nuque et du cuir chevelu puis un modelage du visage. La seule fois où j'ai vu ça, c'était au spa Valmont du Meurice.
  • à la fin du soin, on efface les "débordements" sur les cheveux avec un peu de shampooing sec (mais pourquoi personne n'y a pensé avant ??).
  • un léger remaquillage est compris, pour éviter que l'on ne ressorte toute moche de l'institut, comme c'est souvent le cas (que celle qui n'a jamais vécu ça lève le doigt !).
  • le prix est assez attractif pour la qualité de la prestation : 46 € pour 30 minutes de Rendez-Vous des Anges, par exemple, et une peau aussi belle et douce que si l'on était resté 1 heure entière.
  • une ligne de produits cosmétiques super sensoriels, très agréables.

SOPHIE A LA PEAU (ENCORE PLUS) DOUCE
Le seul petit moins que j'ai noté est lié à l'absence de cabine : un certain manque d'intimité, qui pourra gêner certains, un manque d'isolation qui fait qu'on entend les gens entrer dans la boutique, le téléphone sonner... (mais personnellement, ça ne m'a pas plus embêtée que ça).
Voilà ! Les Anges ont la Peau Douce, une très bonne adresse et une très bonne idée cadeau. Je recommande !
En savoir +

A lire aussi :
les expériences angéliques de Mister Planète et Lambada SOPHIE A LA PEAU (ENCORE PLUS) DOUCE

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


(dé)maquillages 7145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog