Magazine F1/moto

L'ECU bénéficie à McLaren selon Todt

Publié le 07 janvier 2008 par Beaudoin Sabrina
McLaren sera avantagé en 2008 par le nouveau ECU qu’elle a construit et que la FIA a imposé à toutes les équipes a affirmé Jean Todt, chef exécutif de Ferrari.
Ce nouveau système appelé le SECU (Standard Electronic Control Unit) produit par l'entreprise McLaren Electronic Systems représente un enjeu majeur pour la nouvelle saison.
" Nous aurions préféré que le boitier électronique fournit à toutes les équipes soit construit par une autre entreprise. Nous devons toutefois accepter le fat que McLaren associé avec Microsoft a présenté la solution la plus économique. " explique Todt.
"Cependant, il est assez clair que nous devrons surveiller cette situation. Mais il est aussi évident que, tout du moins au départ, McLaren sera avantagé au championnat. "
Le français qui a transmit les rênes de l'équipe de course à Stefano Domenicali reste le patron de la compagnie. Il ne souhaite pas créer une polémique mais rappelle qu'il faudra que son équipe reste vigilante.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Beaudoin Sabrina 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines