Magazine Humeur

Politique fiction : Sarkozy bientôt proclamé «Roi du Monde» ?

Publié le 01 novembre 2010 par Kamizole

sarkozy-27-sept-2010.1286853080.jpg

Il n’aura échappé à personne que Nicolas Sarkozy - désormais (faussement) rassuré sur le plan national par l’adoption de SA réforme des retraites – compte sur son rôle international : la présidence du G20 pendant un an à compter du 12 novembre 2010 et du G8 à partir du 1er janvier 2011, pour se refaire la cerise, précisément passablement écornée sur le plan intérieur par cette réforme que l’opinion publique n’est pas prête de lui pardonner…

Que ceux qui ne verraient pas «l’hénorme» hiatus entre Sarkozy, la grande majorité des Français mécontents – 70 % - et ses prétentions internationales, lèvent la main !

Je les mettrais d’office dans la même classe de rattra-page en sciences politiques que les très “à-plat-ventristes” politologues François Miquet-Marty, direc-teur de l’institut de sondage Viavoice et Gaël Sliman, directeur général adjoint de BVA, encore que ce dernier tienne en compte l’effet de la réforme des retraites «votée aux forceps» sur l’opinion publique : «Le sentiment de frustration est fort et peut-être durable» qui ajoute que le remaniement ministériel annoncé «risque de se transformer en “épiphénomène” car en cumulant depuis 2007 les fonctions de Premier ministre et de président, Nicolas Sarkozy, jugé comptable des bonnes et mauvaises nouvelles, continuera à focaliser l’attention de l’opinion publique»… autrement dit : malgré l’électrochoc annoncé, l’électrocardiogramme du patient France restera plat. De profundis ! Cela tombe bien pour la Toussaint

:)

Ils nous servent un véritable florilège de perles de lait d’beu concentré sucré avec de l’ersatz garanti fabriqué à partir de copeaux de langue de bois, relevées dans une dépêche de l’AFP : La réforme des retraites passée, Sarkozy en quête d’un nouveau rebond (29 oct. 2010).

Ainsi Nicolas Sarkozy, fort de «Ses six mois à la tête de l’Union européenne en 2008 (qui) avaient été bien perçus par les Français» (…) L’action sur la scène internationale peut lui permettre de fédérer des électorats au-delà du noyau dur UMP» (Miquet-Marty) et «Ce sera l’occasion pour le chef de l’Etat “de dire aux Français : je vous protège face aux effets pervers de la mondialisation» (Gaël Sliman) qui ajoute «Nicolas Sarkozy confiait d’ailleurs lui-même en juin vouloir être “un président protecteur”…».

Ah ! ouiche, alors ! mais l’entendre : «Parrain»… Ce ne sont pas nos intérêts qu’il défend. Dernière illustration en date de sa conception népotiste et clientéliste de la République : la réforme des retraites mitonnée aux petits oignons pour Guillaume Sarkozy dirigeant de Malakoff-Mérédic, groupe d’assurance privé oeuvrant dans le domaine de la protection complémentaire…

Croyez-vous que son discours de président prétendu «protecteur» puisse faire encore illusion parmi la grande majorité des Français – sans doute à peu de chose près la même proportion de 70 % - qui sont si malmenés par sa politique de casse systématique de la protection sociale ?

Il a beau – pour l’instant - faire profil bas et se garder de tout triomphalisme s’agissant de la réforme des retraites, affirmant – encore une fois depuis l’étranger ! à l’issue du dernier sommet de Bruxelles – qu’il n’y aurait ni vainqueur ni vaincu : «Dans cette affaire, il n’y a qu’un seul vainqueur, la Sécurité sociale. Ce sont les Français, qui, une fois la loi promulguée, sauront que leurs retraites seront financées, que la solidarité ne sera pas un vain mot, et que tous ceux qui partiront à la retraite dans les années qui viennent sauront que le système français de sécurité sociale fonctionne» et “réfléchir aux inquiétudes” (Europe 1, 29 oct. 2010).

Tu parles ! Nous avons si souventes fois entendu ce même discours, à chaque fois que la contestation se manifestait dans la rue, sur le mode «je vous ai compris» et faisant ensuite tout le contraire qu’il nous fait à peu près autant d’effet qu’un aca d’iau sur les plumes d’un canard. Poker menteur : ça suffit !

Croyez-vous que depuis le début de la crise financière les Français ne sachent pas faire le départ entre ses rodomontades grand-guignolesques à l’encontre de la finance internationale, des banquiers, traders et autres grands patrons dont il fustige sans vergogne les bonus, les hauts salaires et autres “retraites-chapeau” lors même qu’elles ne le gênent point pour son ami Henri Proglio – portant la double casquette et le double salaire de PDG d’EDF, assortis d’une retraite dorée sur tranche ?

Croyez-vous que ces mêmes Français qui, ne lui en déplaise, ont autre chose “entre les deux oreilles” que de la guimauve ou du yoghourt – la crème, forcément “Chantilly” est à la mode ces derniers mois - lui fassent encore crédit quand il se pose en défenseur de leurs intérêts contre les assauts de la mondialisation, lors même qu’il soumet la France à tous les diktats de l’ultralibéralisme qui en est la religion ? Au point d’introduire subrepticement des «subprimes à la fran-çaise» dans une loi censée moraliser la finance et protéger les épargnants …

Quant au regain d’opinions favorables recueilli au moment de la présidence française de l’Union européenne, il fut surtout – sur l’instant – fondé sur la politique d’esbroufe permanente de Nicolas Sarkozy. Fondant tel Superman ou Spiderman sur le théâtre de l’attaque de l’Ossetie du Nord par la Georgie et obtenant «à l’arraché» - tel un voleur auteur du même forfait - un illusoire accord, sauvant à peine les meubles. Mais bof ! c’était juste pour la galerie : Sarko 1er, sauveur de l’Europe.

Cette agression ne devait rien au hasard : survenant au moment même où s’ouvraient à Pékin les J.O de 2008, si controversés par les défenseurs des droits de l’homme en général et ceux des Tibétains en particulier. Mais vous pensez bien que notre grand homme n’en avait cure. Uniquement soucieux d’aller faire le mariole sur la scène internationale. Et comment donc ! Après avoir permis que les nervis chinois viennent faire la police en France pour taper sur les manifestants pacifiques protestant contre l’étape parisienne de la flamme olympique à Paris, il disait en substance : le commerce avec la Chine vaut bien cette grand messe.

Que les dictateurs chinois se foutassent ensuite carrément de la gueule de la France et de ses intérêts commerciaux lui a toujours échappé : l’intelligence politique n’est pas donnée à tout le monde et il devait être absent le jour de la distribution. Sans doute quelque Magaraude aura-t-elle supplanté la bonne fée au-dessus de son berceau.

Ensuite, vint le temps de régler les comptes… Il m’étonnerait que les Français eussent apprécié la débauche de pépètes – argent public généreusement servi par les con…tribuables – dévoilée par le député (apparenté PS) Raymond Dosière qui a la fâcheuse habitude d’éplucher les comptes de l’Elysée : 1 million d’euros par jour, voilà ce que coûta aux finances publiques les 6 mois de présidence française de l’Union européenne. Nous pouvons en augurer ce que coûteront au budget de l’Etat les futurs 12 mois de présidence française du “G-VAIN” et du G8 !

Je ne sais pas s’il vous en souvient mais Nicolas Sarkozy, tellement auréolé de la gloire de cette mission si fantastiquement réussie à la tête de l’Europe, en conclut que personne d’autre n’était en mesure de lui succéder. A défaut de pouvoir être proclamé “Empereur” d’Europe comme Charlemagne en son temps, et affichant le plus pur mépris pour le président de la République Tchèque qui devait selon les textes prendre le relais, il émit la ridicule prétention de se succéder à lui-même par n’importe quel biais juridique.

D’où ma suggestion : Nicolas Sarkozy devenant le maître du monde pour un an – présidence du G8 et du G20 – il me semblerait tout à fait logique que le président que le monde entier nous envie

:)
fût ensuite nommé à vie «Empereur immodeste de la Planète»… où comment nous en débarrasser définitivement en France !

nuit-du-fouquets-cpolitic-2-oct-2010.1286194658.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog