Magazine Focus Emploi

Butagaz.fr passe au Traitement du Langage Naturel

Publié le 02 novembre 2010 par Inbenta

Butagaz a récemment mis en place sur son nouveau site www.butagaz.fr une solution dynamique de Question/Réponse ou FAQ dynamique, basée sur le Traitement du Langage Naturel : voir la FAQ dynamique.

Cette solution, développée par inbenta, permet d’apporter des réponses pertinentes à l’ensemble des questions formulées par les internautes de Butagaz : questions formulées sous forme de mots clefs ou sous forme de phrase. L’objectif de cette solution est dans premier temps d’améliorer l’écoute et le service clientèle en ligne de Butagaz et dans un second temps d’acquérir davantage de trafic web en provenance des moteurs de recherche.

La solution inbenta repose sur une base de connaissances qui renferme l’ensemble des réponses aux doutes et interrogations des internautes de Butagaz. Grâce au travail permanent des linguistes experts d’inbenta, cette base de connaissances s’enrichit au fil du temps en fonction des besoins réellement exprimés par les internautes de Butagaz.
La solution inbenta est équipée de sa propre technologie de recherche sémantique, technologie développée depuis 2005 et qui fait aujourd’hui état d’un brevet européen.

La solution est en ligne depuis bientôt un mois et offre déjà un taux de bonne réponse supérieur à 70% (sur 10 questions internautes 7 obtiennent une réponse pertinence) et a permis d’identifier le TOP 10 des questions que se posent les internautes Butagaz.

D’ici quelques semaines, des analyses sémantiques seront réalisées sur l’ensemble des questions formulées par les internautes de Butagaz. Ces analyses sémantiques permettront de publier des Landing Pages optimisées pour le référencement naturel (SEO). Objectif : Acquérir du trafic de qualité en publiant les principales formulations de besoin exprimées par la cible marketing de Butagaz.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Inbenta Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog