Magazine Internet

Ecrire pour le web : le temps des bonnes résolutions et solutions

Publié le 01 novembre 2010 par Red-Act | Concepteur | Rédacteur | Alsace @red_act

Redaction.jpg2011 se précise… Il vous reste donc moins de deux mois pour prendre les bonnes résolutions concernant les contenus rédactionnels de votre site internet. Pourquoi attendre le printemps lorsqu’il est possible de majorer aujourd’hui autant les textes qui vous valorisent que le référencement naturel.

Dans ce cadre précis, une refonte s’impose. Tout commence par une analyse des textes et des mots clés liés à vos activités. Les uns sont-ils en adéquation avec les autres ? Le nez dans le guidon, il est probable que le recul ne soit pas suffisant pour faire la bonne analyse. Le recours à un web-rédacteur ou un rédacteur ouvert au 2.0 s’impose.

Dans ce cadre précise, on repense au QQQOCP, mais aussi à la valorisation des produits et services qui font votre différence.

Les objectifs à atteindre sont :

-   La production d’un contenu original

-   La production d’un contenu adapté aux moteurs de recherche

-   La production d’un contenu à valeur ajoutée pour l’entreprise

-   La production d’un contenu durable dans le temps

-   L’adjonction de contenus réguliers.

Ecrire  pour le Web, à Strasbourg à Colmar, à Mulhouse est donc un métier, mais c’est aussi une tâche utile à la communication des entreprises sur ce média qu’est internet.

Stéphane Bourhis – Consultant en Communication

À propos : Stéphane Bourhis a créé l’agence Red-Act en 2004 à Strasbourg. Celle-ci s’est spécialisée dans la création de solutions rédactionnelles et leur intégration dans les stratégies de communication papier et internet [www.red-act.com]  


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines