Magazine Basketball

NF1 Poule B: Wasquehal n'y arrive pas.

Publié le 02 novembre 2010 par Laurent Jeannas

logo_nf1.gif

 

Noemie-CHARRIER--Argenton-.jpg

( Nouvelle victoire pour Argenton et Noémie CHARRIER face à Garnache - Crédit Photo: Nouvelle République )

Résultats de la Journée 7 du 30/10/2010

Chartres Geispolsheim 77  61 

INSEP CSP Rezé 48  61 

Poire/Vie Wasquehal 58  54 

Argenton Garnache 73  52 

Aubervilliers Poitiers 71  48 

Exempt: Franconville    

Classement

1. CSP Rezé  12Pts 6m

2. Chartres  12Pts  6m

3. Aubervilliers  11Pts  7m

4. Argenton 11Pts  7m

5. Poire/Vie  10Pts  6m

6. Franconville  10Pts  6m

7. Poitiers  10Pts  7m

8. Geispolsheim  8Pts  6m

9. Garnache  7Pts  6m

10. INSEP 6Pts  6m

11. Wasquehal  5Pts  5m

Si on peut noter, je dirai presque comme chaque semaine, que le duo de leader, CSP Rezé et Chartres, poursuit son chemin avec, chacun de leur côté, une nouvelle victoire, à l'INSEP pour Rezé (61-48) et face à Geispolsheim pour Chartres (77-61), le fait marquant du week end aura été la cinquième défaite en cinq rencontres de Wasquehal, cette fois-ci du côté de Poire/Vie, et encore une fois de très peu (54-58).

Mathieu ESPINOUS ne doit plus savoir quoi faire, ses filles n'étant jamais ridicules (aucune défaite lourde et souvent moins de cinq points), tout en ne parvenant pas à donner le petit coup de rein nécessaire pour faire la décision.

Dans les deux autres rencontres, Argenton remporte une large victoire sur Garnache (73-52), qui propulse les filles de l'ATB 76 sur le podium, a égalité de points avec Aubervilliers.

Aubervilliers qui, lui aussi, remporte un succès tranquille face à Poitiers (71-48).

Au général, même si le classement est encore difficilement lisible entre les exemptions et les matches en retard, on peut dire que le CSP Rezé et Chartres font cavaliers seuls (vivement le sommet entre ces deux là !!), que si Aubervilliers et Argenton sont, à l'heure actuelle, les principaux poursuivants, Poire/Vie et Franconville pourraient leur passer devant, avec les remises à jour de calendrier.

Enfin, Wasquehal, Garnache et Geispolsheim sont plutôt mal embarqués, même si rien n'est encore terminé, et que la saison est encore longue.

Pour Poitiers, enfin, le feu n'est pas encore dans la maison, mais une ou plusieurs victoires dans les semaines à venir seraient les bienvenues.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines