Magazine Info Locale

Le député UMP de la circonscription « faucon de Sarkozy »

Publié le 02 novembre 2010 par Dornbusch

J’avoue ne pas lire régulièrement « Valeurs actuelles », journal généralement classé sur l’aile droite de l’actuel UMP. Pourtant c’est grâce a cet estimable magazine que j’ai appris que nous sommes maintenant représenté à l’Assemblée Nationale par un député membre du collectif « La Droite Populaire », groupe baptisé par Valeurs actuelles « les faucons du Président ».

La droite populaire patrick beaudouin

Les faucons de Sarkozy

Qu’est ce que cette « droite populaire » qui forment les « faucons du Président » (je cite toujours Valeurs Actuelles)

Lancée en juillet dernier, La Droite populaire rassemble une quarantaine de députés « attachés aux valeurs qui ont fait le succès de Nicolas Sarkozy en 2007″. Le mouvement a été lancé au début de l’été, avant le discours de Grenoble, où le chef de l’État a retrouvé, sur la sécurité et l’immigration, l’accent de fermeté qu’ils apprécient.


Qui sont-ils, ces parlementaires de droite ? Outre donc le député Beaudouin de Vincennes, Saint Mandé et Fontenay sous Bois, on y retrouve quelques vedettes de la droite « dure » tel Lionel Luca ou Christian Vanneste, sans oublier Thierry Mariani ainsi que par exemple la maire d’Aix en Provence Maryse Joissains qu’on a souvent croisée dans les propositions parlementaires du député Beaudouin.

Lucide, les membres de la droite populaire, analysent le « désamour » (c’est un euphémisme) entre Sarkozy et les français. Parmi les raisons de ce « désamour » ils identifient entre autres « l’impunité de voyous trop vite élargis par certains magistrats », ou « l’ouverture à gauche ». Mais heureusement Nicolas Sarkozy les a convaincu qu’il allait revenir aux vraies valeurs « La récompense de l’effort et du mérite, la fierté de notre identité nationale, la mise en œuvre d’une stratégie industrielle, l’affirmation de la France dans le monde» autour des sujets de la sécurité bien entendu, mais aussi de la justice avec la présence de jurés populaires dans les tribunaux correctionnels (je ne fais que citer Valeurs actuelles encore)

On l’aura compris, mais ce n’est pas une surprise pour ceux qui suivent attentivement les travaux parlementaires du député UMP Beaudouin à l’Assemblée, nous sommes représentés par un député de l’aile sarkozyste dure et fière du sarkozyme. Quand aux « compagnons » du député Beaudouin dans cette aventure, les Vanneste (en passe d’être exclu de l’UMP suite a sa proposition de faire alliance avec le Front National), Mariani et autre Lucca, on a les déjà bien souvent croisés sur son chemin.

Je ne doute pas que nombreux seront dans notre circonscription ou la gauche représentait 47% en 2007 et  largement plus de 50% aux dernières régionales qui seront horrifiés à cette nouvelle. Le combat continue et continuera pour changer cette représentation.

David Dornbusch

Secrétaire de la section socialiste de Fontenay-sous-Bois  – Blog d’actualité politique de la 6° circonscription du Val de Marne (Fontenay-sous-Bois, Vincennes, Saint Mandé)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dornbusch 490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine