Magazine Politique

Gouvernement, le pire et le meilleur...

Publié le 02 novembre 2010 par Falconhill
Gouvernement, le pire et le meilleur...Yann Savidan me propose une chaîne pas évidente de prime abord. Quel est, pour moi, le pire ministre du gouvernement actuel ? Et le meilleur. Question à laquelle il faut que je réponde vite, il devrait bientôt être obsolète ce gouvernement… Deux questions difficiles… Trop plein sur la première question, trop vide à la seconde…
Le pire ministre du gouvernement. Je ne sais pas répondre correctement à une chaîne comme ça, donc tant pis. Mais pour moi, il y a « des » pires ministres du gouvernement. J’aurais pu dire Kouchner, assez pathétique dans ses fonctions… Mais je dirais plus prosaïquement que les pires ministres sont ceux qui sont la réelle incarnation de ce qu’il y a de pire dans le Sarkozisme.
Donc je cite, en rang d’oignon, Nadine Morano, Christian Estrosi, Brice Hortefeux, et en numéro 1 Eric Besson. Incarnations même de ce sarkozisme fait de communication, « d’élément de langage » respirant l’insincérité et l’incompétence.
Le meilleur ministre. Question difficile. Pour certains, ils sont tous mauvais. Pas forcément pour moi. D'ailleurs, j'aime bien notre premier ministre...
Le premier nom qui me vient en tête est Bruno Le Maire. Je pense que c’est un véritable homme d’état, et pas un staracadémicien de la politique… Ensuite, je confesse une affection pour François Baroin (même s’il a sacrifié certaines valeurs pour une carrière ministérielle…). Enfin, je pense que Christine Lagarde, malgré un début difficile (et insupportable…), est un point fort dans ce gouvernement.
Je transmets le question à Peuples.net et à Gabale, puisqu’ils reprennent leurs activités de blog (oh, ils arriveront peut être à trouver un nom à louer, même dans un gouvernement « sarkozyste »). Prof Matthieu n’est pas bavard en ce moment, mais peut être sera-t-il intéressé par le jeu. Sinon, je transmets également le joujou au Gaulliste Arnaud Clément, à mon copain libéral Rubin, et à mes « voisins » Capitaine Haka de la Drôme et Rimbus d’Arles. Tiens ? L’ami des vaches sera mon dernier taggué, comme ça y aura un peu de tout, politiquement parlant, et c’est très bien comme ça !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Falconhill 1396 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines