Magazine

123 people: Pour tout savoir sur une personne.

Publié le 02 novembre 2010 par Marocau
123 people: Pour tout savoir sur une personne.
Comme nous le savons tous, rester anonyme sur internet est impossible, car il faut savoir que de nombreuses informations nous concernant circulent sur la toile et de nombreux sites en ont d'ailleurs fait leur fond de commerce.
Nous allons aujourd'hui vous parler de l'un d'entre eux.
Spécialiste du "tout connaître sur une personne" et aiguisant notre curiosité naturelle ou pas, il cartonne sur le web...
Le site en question est 123 people.
Il permet en 2 secondes de rechercher en temps réel les infos nous concernant sur internet.
Il en ressort notre biographie avec notre numéro de téléphone et notre adresse, les réseaux sociaux que nous fréquentons, les personnes que nous connaissons, les images et les vidéos en rapport avec nous et les éventuels blogs que nous tenons.
Une mine d'information impressionnante s'affiche devant nous.
En quelques recherches sur Google on peut vite se rendre compte que le site est assez controversé sur internet, car il délivre de nombreuses informations sur une personne et nombreux sont les internautes qui clament l'atteinte à la vie privée.
Pourtant, le site 123 people qui a été racheté par le grand groupe Pages jaunes est entièrement légal et ne fait que faire le tri des informations disponible d'un simple clic sur Google.
Je serais d'ailleurs curieux de connaître le résultat d'un sondage portant sur cette question:
Qui d'entre- nous peut dire qu'il n'a jamais tapé le nom d'un collègue, d'un ami ou de son patron sur un moteur de recherche ?
Vous pouvez y répondre ci dessous:
A notre avis:
123 people est utile notamment si nous recherchons un ami d'enfance perdu de vue ou pour se rendre compte et éventuellement prêter d'avantage attention aux nombreuses informations que l'on lâche chaque jour sur cette formidable mine d'information qui est la toile.
Si vous voulez tester par vous même 123 people, il vous suffit de cliquer par ici et de taper le nom et le prénom de la personne que vous recherchez.
Découvrez aussi Whozat, un site Anglais ayant les mêmes fonctions.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marocau 710 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte