Magazine Environnement

Electrolux : Les aspirateurs en provenance de la Mer

Publié le 02 novembre 2010 par Fabien
Share

Les mers et océans sont pollués chaque années par des millions de tonnes de déchets plastique ! Parti de ce constat, Electrolux lance fin Juin 2010 l’opération « vac from the sea« ,  une campagne de sensibilisation et de collecte de déchets plastiques à travers le monde !?…

Et après plusieurs mois de collecte, 5 aspirateurs en provenance de 5  régions du globe différentes viennent d’être dévoilés …

aspirateur de la mer electrolux 1 Electrolux : Les aspirateurs en provenance de la Mer

Chacun des 5 aspirateurs est réalisé à partir des déchets plastique trouvés dans l’une des 5 régions du globes où ont eu lieu les collectes.

Tous les modèles sont entièrement fonctionnels et ont été construits en utilisant la structure classique des aspirateurs Electrolux (châssis, moteur, et le compartiment de sac).

Ces aspirateurs ont pour but d’incarner le paradoxe qui existe entre la quantité de plastique qui pollue nos océans et la faible utilisation de plastique recyclé dans l’industrie …

Greenpeace estime que 10%, des 100 millions de tonnes de plastique produites chaque année, finissent dans les océans. Des plastiques qui coulent, flottent, dérive au gré des courants et qui ne sont pas prés de disparaitre. Si l’on ne change rien le plastic vortex* a encore de beau jour devant lui !

aspirateur de la mer electrolux 2 Electrolux : Les aspirateurs en provenance de la Mer

* Plaque de déchets du Pacifique nord, aussi connue sous le nom de « soupe plastique » ou de « Septième Continent » ou encore de « Grande zone d’ordures du Pacifique », une masse de détritus composée à plus de 80 % de sacs plastiques et qui pèse plus de 3 millions de tonnes …

++ Electrolux


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fabien 2525 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog