Magazine Séries

Glitter

Publié le 02 novembre 2010 par Joeybassett

Titrer un feuilleton de télévision : Glitter (« scintiller », « paillettes »…), pour moi c’est comme si la farine s’appelait baguette ou si les vaches se nommaient entrecôte… Mais là, c’est justifié par le fait que l’action de cette série se passe au sein de la rédaction d’un magazine aux pages luisantes et aux photos glacées et qui a donc pour titre Glitter. La courte séquence ci-dessous qui sert de promo à la série, si vous avez plus de dix-huit ans vous l’avez déjà vue dans un film pornographique (c’est avant que la musique commence).

Glitter
Aaron Spelling supervise la production de ce programme qui débute en Septembre 1984 et qui va effectivement scintiller… comme une étoile filante, disparaissant peu après être apparue. La série est pliée au mois de Décembre sans même atteindre le quinzième épisode. Surtout parce que sous le vernis, il n’y avait finalement que de la rouille. Car le coup du magazine, ce n’est qu’un prétexte, le couple de reporters agissant en fait à peu près comme des détectives, cherchant l’héritier d’un millionnaire, enquêtant sur la mort suspecte d’une vedette ou aidant un danseur soviétique à rejoindre le camp de la liberté. Spelling rate complètement l’occasion de faire un « ensemble cast » avec de multiples storylines, il se cantonne dans de l’histoire A / Histoire B qui recycle à tour de bras des choses déjà faites dans Hart to Hart (que Spelling a créé en 1979). Le glamour, il est surtout dans les décors atroces qui font « riche » et le people est symbolisé par le port fréquent de smokings ou robes de soirée. Il y a un photographe, une réceptionniste, d’autres journalistes plutôt bien campés, mais ils sont là pour la galerie et ne font que passer.

Glitter
David Birney que tout le monde préfère se rappeler en Serpico ou dans la sitcom Bridget Loves Bernie, interprète Sam tandis que Kate est jouée par Morgan Brittany qui sera ensuite dans Dallas. Il y a aussi Arthur Hill de Owen Marshall: Counselor at Law, Arte Johnson qui est un acteur rigolo qui a doublé plein de Toons, Christopher Mayer de Santa Barbara, Tracy Nelson de Father Dowling Mysteries, Melinda Culea (The A Team, Knots Landing, Brotherly Love), Dianne Kay de Eight is Enough ou Cyd Charisse. Ces gens là doivent finalement être plutôt contents que personne n’ai jamais édité ce programme en VHS ou DVD.

J.B.

VN:F [1.9.6_1107]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Joeybassett 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines