Magazine Environnement

HIOLLE continue son developpement et Arkeon apprecie

Publié le 07 janvier 2008 par Ecolo Trader

Hiolle Industries continue ses acquisition et annonce le rachat de 100% de la société Graff.

Située a FAMECK près de Metz et spécialisée dans la conception, la réalisation et le montage d'ouvrages mécano-soudés complexes dédiés à la protection de l'environnement.

Lien du site internet : http://graff-sa.com/
Le groupe explique que cette acquisition vient renforcer ses compétences dans le domaine des services industriels pour l'environnement, et vient élargir son implantation nationale.


Graff intervient notamment dans les secteurs de l'environnement, de la sidérurgie, de la chimie, du nucléaire, et de l'agro-alimentaire. Elle contribuera pour plus de 9 millions d'euros au chiffre d'affaires annuel du groupe avec une rentabilité nette supérieure à 7%.
Par ailleurs, Hiolle Industries déclare viser pour 2008 un taux de croissance organique minimum de 10%. Il ajoute que ces objectifs pourraient très vite être revus à la hausse en cas de concrétisation des gros projets en cours, notamment la mise en vigueur d'un contrat d'installation d'une usine de méthanisation des déchets ménagers en Ukraine ou d'une sucrerie en Egypte.

De plus la societe se voit attribuer le label OSEO Innovation (anciennement ANVAR) qui constitue une reconnaissance du caractère fortement innovant des solutions techniques apportées par le groupe Hiolle Industries à l’ensemble de ses clients.

Une belle acquisition qui devrait stimuler le chiffre d affaire ainsi que la marge faiblissante. ARKEON passe aujourd'hui a renforcer sur la valeur car de gros contrats sont en cours de signature et les perspectivres  2008 et 2009 sont rehaussees.

De quoi redonner des couleurs a l'action qui cote a 13euros dans les prochains jours : objectif d'Arkeon Finance a 16,5euros.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ecolo Trader 42 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte