Magazine Humour

Analyse inutile de proverbes

Publié le 07 janvier 2008 par Benoit B.

La langue française c’est drôlement chouette, d’abord parce que c’est une des rares sur la planète que je comprend, la plupart des autres gens de le monde parlant l’étranger, mais aussi parce qu’elle regorge de proverbes bien faux ou bien nazes pour peu qu’on les prennent au pied de la lettre (d‘ailleurs je n’ai jamais remarqué que les lettres avaient des jambes, comment on peut savoir si on est au pied ?? “Et voilà, à peine 2 lignes de texte et déjà une blague bidon, bah dis donc mon cochon, je vois que 15j de vacances t’ont pas calmés oO !!”). Bien évidement, analyser n’importe comment des proverbes c’est totalement inutile mais ça me permet de cracher dans la soupe et vous savez à quel point j’adore ça alors laissez moi tranquille, pouet à la fin :‘( et puis, en retour, les amateurs de métaphores et de figures de style auront la joie, eux aussi, de me cracher leur dédain au visage “Zomg tu pige tro r1 t nul !!” comme ca tout le monde élimine son excédent salivaire, c’est chouette. Bon, trêve de blabla, passons aux choses pas sérieuses :
  • Après la pluie, le beau temps : Si je comprend bien (qui a dit “c’est pas gagné !” :‘( ?) ce proverbe explique en gros qu’il fera beau lors de la fin du monde, bah oui, forcément, sinon le proverbe est complètement faux ! Cela signifie que ce ne sera pas le réchauffement climatique qui aura notre peau, ça replace ma fin du monde favorite, la guerre thermonucléaire totale, en tête de peloton ce qui est drôlement chouette parce que c’est quand même beaucoup plus classe qu’une bête montée des eaux. Parce que tant qu’a crever autant que ça soit par un truc qui en a dans le froc, entre une noyade et une pulvérisation des atomes de mon corps j’ai choisi mon camp !
  • Ce qui ne tue pas rend plus fort : Sans doute le proverbe préféré des mutilés de guerre (humour noir je précise)
  • Tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir + L’espoir fait vivre : Résultat on est tout simplement invincibles, c’est fort pratique “OMFG, HAXX, God mod ON !!” !
  • Bien mal acquis ne profite jamais : Celui là il n‘est même pas nécessaire de le prendre au pied de la lettre pour qu’il soit complètement bidon. Il s’agit d‘un des nombreux beau proverbe tout gentil qui croit à fond au karma et en la jolie justice de ce monde, malheureusement, le monde réel ce n’est pas Bisounours land et les PDG qui exploitent des petits chinois dans des caves mal éclairées (ca coute cher l'électricité, vous êtes marrants vous) pour leur profit se portent très bien, merci pour eux. Nous n’oublierons pas également en guest-star tous les dictateurs morts bien peinards dans leur lit sans jamais avoir été inquiété par la justice, ils doivent bien se marrer en entendant ça.
  • Heureux au jeu, malheureux en amour : Un beau proverbe de jalouses ça, suffit de regarder James Bond le roi du poker qui se fait toutes les meufs qu’il veut et même celles qu’il veut pas pour avoir un magnifique contre exemple (comment ça James Bond n’existe pas ?). Eh oui, le monde est injuste et on peut très bien être heureux au jeu et en amour et vice versa sans perturber l’équilibre de l’univers !
  • Il n'est point de sot métier : Et le garde des sceaux alors ?? Oui, je vais aller me fouetter et ensuite je mettrais du sel et du citron sur mes plaies, ça m’apprendra à faire des blagues aussi pourries :‘(
  • Mieux vaut tard que jamais : Faux ! Et je ne dis pas ça parce que je suis une grosse faignasse finie mais parce qu’un simple contre exemple sorti de mon cerveau dégénéré contredit ce proverbe : Imaginons que M. Robert soit responsable du lancement des ogives nucléaires du Gourménistan, ou de tout autre pays au nom bizarre que personne ne sait placer sur une carte, ce monsieur, respectueux du proverbe “Après la pluie, le beau temps” a décidé de reporter son tir sur le pays voisin “qui fait rien que de m’embêter d’abord”, le Trucmucistan, parce que la veille il pleuvait. Maintenant qu’il fait beau, notre brave homme s’en va lancer une guerre thermonucléaire globale qui va mener à la destruction totale de l’univers sous un radieux soleil ! Nous sommes donc face à un évènement qui a pris du retard et qui aurait mieux fait de ne jamais arriver, ce qui me permet de faire une remarque de Kévin “Oun3d le prov3rbe !! ololol !!1”
  • On ne fait pas d'omelette sans casser d'œufs : Bien sur que si, ça fait juste super mal aux dents
  • Qui ne dit mot consent : La encore un simple contre exemple bien tiré par les cheveux dément ce proverbe. Imaginons que vous soyez invité à une réunion qui accueil par moins de 150 fans absolus de Tokio Motel alors que vous même vous détestez viscéralement ce groupe (les évènements tragiques ayant menés a une telle situation ne sont pas précisées). Le but de cette réunion est de savoir si oui ou non le groupe peut venir faire un concert dans la salle des fêtes de votre ville, Tripafouille les deux églises. En début de réunion, la chef des groupie (la plus hystérique donc) demande tout bêtement : ”ki c ki ve pas ke le groupe trooooo b11 kikoolol Bill je l’adooooooore, ne viene pa fèr son concer ????!!1”. Par peur de voir votre hamster être violé sous vos yeux par la foule en délire si vous répondez par la négative vous préférez ne rien dire (quel idée aussi d’amener un hamster a ce genre de réunion)! Résultat, on est dans la situation ou vous n’avez pas dit un mot et pourtant vous ne consentez pas, CQFD !
    A noter que ce proverbe est très apprécié des dictateurs et autres tyrans qui aiment bien faire des votes démocratiques à coup de mains levés que si tu lèves pas la main toutes ta famille elle meurt dans un mystérieux accident étrangement étrange, ça leur permet d’appeler leur pays une “république démocratique” (d’ailleurs c’est un signe, la plupart des pays qui en font un peu trop en se faisant appeler “république démocratique de la liberté de pensée totale et absolue et du libre arbitre préservé dans le plus grand respect des droit de l’homme” sont bien souvent de grosses tyrannies moisis des fesses selon le proverbe, naze lui aussi, “c’est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins”).
    Les muets sont également de grands fan de ce proverbe.
  • Tout vient à point à qui sait attendre : Amis du bon gout je vous demanderais de ne pas lire ce qui suit. Voici un contre-exemple accablant : Témoignage de M. JeanJean qui sort des toilettes après plus de 3h passées sur le pot à cause d’une terrible constipation “J'attend j'attend mais il y a rien qui vient :‘( !!”. Pour me punir de cette n-ième blague naze j’ajouterais du poivre et du piment dans les plaies que je me serais déjà infligées pour les précédentes vannes car, comme dit le proverbe, “il faut souffrir pour être bête” !
  • Faute avouée à demi pardonnée : Si vous avez été enfant un jour vous savez à quel point ce proverbe est très très faux, il est donc inutile d’en rajouter dans ce nouvel exemple de “le monde réél c‘est du boudin par moment !” ^^
  • Un homme averti en vaut deux : Et dire qu’il y a des mecs qui se font chier à cloner des moutons alors que la solution est toute trouvée, il suffit de crier à quelqu’un “attention derrière toi !!” et vous obtenez son double, c’est magique (“Faut absolument que tu me donne le nom de la drogue que tu prends mec, ça à l’air puissant, je veux la même !!”)
  • Quand on veut on peut : Je veux voler en battant frénétiquement des bras !!!!11 Mince ca ne marche pas, pourtant je veux drôlement fort, décidément le monde est mal fait ! Bref, encore un proverbe sorti tout droit de Bisounours land le pays des oursons gentils (et chiants)
  • Une de perdue, dix de retrouvées : Ai-je besoin d’expliquer la grosse nazerie/arnaque qu’est ce proverbe ? En général on y a le droit après chaque rupture et la seule réponse acceptable est un gentil “OSEF DES 10 !!! GROSSE BANANE !!1 C’EST LA UNE QUE JE VEUX !!1”, essayez, ca détend mais ce n’est pas kré kré gentil pour la personne qui tente de vous remonter le moral au péril du sien !!1

Voilou, c’était un petit billet, probablement un peu bizarre/naze (enfin guère plus que d’habitude ^^), mais il faut bien que je me remette en jambe après toute cette orgie de foie gras (oui, le foie influe directement sur l’écriture et le cerveau oO). Si des proverbes nazes vous traversent l’esprit faites une radio du crane dans l'hôpital le plus proche et après venez nous en faire profiter en lâchant un bon gros COMZZ !
Je profite de cette conclusion bidon (comme la plupart des conclusions de ce blog d’ailleurs, a ce propos vous noterez ma passion pour le “Voilou”, “Voilà” et autres super variantes “Et voilà” qui me permettent de finir quasiment chacun de mes billets sans trop me fouler la tronche, j’ai honte mais j‘assume) pour signaler que les 1 an du blog c’était le 2 janvier, ce qui nous fait 1 année de conneries je ne sais pas si vous imaginez la perte de temps monumentale que ca a pu engendrer, j’ai peur rien que d’y penser, et le pire c’est que c’est probablement reparti pour une nouvelle année comme ca (ou pas, je risque d’avoir de moins en moins de temps, snif, en même temps je n’aurais jamais pensé tenir un an donc tout est possible ^^). Noeux Janniversaire Nioutaik donc !!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benoit B. 13656 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines