Magazine F1/moto

Raikkonen a une très bonne impression de la F2008

Publié le 07 janvier 2008 par Beaudoin Sabrina
Comme nous vous l'avons indiqué précédemment c'est ce matin que les premiers tours de roues de la nouvelle F2008 ont été effectués. Au cours de la journée le pilote Kimi Raikkonen a pu boucler 55 tours du circuit maison de Ferrari, Fiorano.
La température très fraiche de la piste - moins de 5°C - n'ont pas empêché le finlandais à attaquer et à se faire une première impression sur le potentiel de sa nouvelle machine.
"Ma première impression sur la nouvelle voiture est très positive. Je ne pense pas que nous devions modifier quelque chose pour l'instant. Nous avons eu quelques petites difficultés avec ce temps, mais l'impression dégagée est bonne. La semaine prochaine nous pourrons nous faire une meilleure idée sur le comportement de la voiture. "
Raikkonen a également donné son opinion sur le nouveau pilotage sans antipatinage.
"Je n'ai pas vraiment de référant auquel comparer la voiture. Peu avant Noël j'avais eu la possibilité de rouler avec la F2007 sans contrôle de traction et il faut être plus prudent. Mais quoi qu'il en soit, ma première impression est positive. J'arrive à bien contrôler la monoplace sans antipatinage. Le temps aurait pu être plus clément mais c'était quand même agréable de piloter cette monoplace. "
Ferrari sera en test à Jerez en Espagne à partir du 14 janvier. Elle aura deux F2008 en piste avec au volant Felipe Massa et Kimi Raikkonen.
Voici les photos de ce shakedown : (clic sur la photo pour voir la galerie)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Beaudoin Sabrina 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines