Magazine Beaux Arts

Argadol, peintre en quête de visibilité et notoriété sur le web

Publié le 02 novembre 2010 par Jean-Gérard Anfossi @ReproTableauxFR

Argadol

En suivant Amylee sur Twitter @Amylee_ArtyGirl , j'ai découvert Argadol, artiste peintre dont le blog a retenu notre attention. J'ai tout de suite apprécié son style artistique, la qualité visuelle de son blog, ses références artistiques (Basquiat, Keith Haring). Bref, j'ai pensé qu'il serait un bon de lui proposer une interview et que son témoignage pourrait donner des pistes à d'autres artistes pour se promouvoir sur le web.

A vous de découvrir cet artiste...

1-   Argadol, pouvez-vous présenter votre activité d'artiste et faire une biographie en quelques lignes ?
Jean Sébastien GODFRIN alias ARGADOL, Artiste Peintre Contemporain, mais également Chargé de Communication, INFOGraphiste depuis près de 15 ans… passionné par l’image sous toute ses formes… la déco, la photo, le design, l’Art en général…

Influencé par le POP ART, l’ACTION PAINTING, le STREET ART, etc…. mes sujets de prédilection sont les personnalités célèbres, la  musique ROCK n FOLK, les voyages, ….La meilleure définition de mon style picturale, je la dois une de mes « fans » sur facebook : « La prédominance du rouge et du noir dans vos œuvres me ramène à une vision primaire de l’Art : un Art sanguin prisonnier de ses maux
2-   Comment utilisez-vous l'internet pour la promotion et la vente de vos créations ? Comment faites-vous pour vous faire connaître sur l'internet ?
Je possède un blog (www.artndestroy.com) où je parle de mes créations, mais également de tout ce que j’aime et ce qui m’influence. Je possède également une boutique en ligne (www.openupyourart.com) sur laquelle je vends certaines de mes œuvres. Je suis représenté également par la Galerie Art Génération à Paris et donc présent sur leur site internet (www.artgeneration.fr) Je viens d’ouvrir une page « fan » sur facebook et je viens de déposer deux noms de domaine : www.argadol.fr et www.argadol.com et je vais tâcher de leur donner un contenu (surement un portfolio) dans les prochaines semaines.

Je contacte également de nombreux sites de manière régulière afin de leur proposer mes dernières œuvres et obtenir un « post » sur leur blog…. C’est toujours une très bonne visibilité. On me trouve également sur des sites « vitrines », www.artsetter.com par exemple.

Récemment, j’ai investi dans quelques campagnes de google Adwords et dans quelques campagnes publicitaire sur Facebook… je préfère nettement le second, qui offre la possibilité de convertir les « clic » en fans. Facebook est un formidable espace d’échange et de discussion avec les « clients » potentiels… parfois un beau compliment vaut largement une vente ! ;-)
3-   Etes-vous satisfait des retours de votre présence sur l'internet ? En terme de vente ? En terme d'interaction avec vos clients ?
Actuellement internet offre des opportunités en terme de visibilité, de notoriété …. Du coté des ventes, cela n’est pas mon canal principal et reste anecdotique, la Galerie réelle reste le vecteur privilégié,  même si  cela a l’air d’évoluer ces dernières semaines… à suivre ! ;-)

L’atout principal du « on-line », c’est vraiment l’interaction avec les « clients », la relation privilégié que l’on peut faire naitre avec certains, les échanges avec d’autres artistes… cela a une grande influence sur mon travail.


4-   Avez-vous une stratégie de communication en fonction des plateformes utilisées (myspace, ultra-book.com, facebook, over-blog) ?
Oui… et non …. Je pense que la vente ne peut venir que de la notoriété (parfois d’un coup de cœur pour une image c’est vrai aussi) … et la notoriété s’acquière autant par son blog ou son facebook que par sa présence sur divers médias, galeries online, blogs, etc…
5-   En quoi votre approche marketing et commerciale est / vous semble / voudrait être innovante ?
J’essaie de fidéliser et d’accrocher au maximum mes  « fans » ou lecteur sur mon blog par du contenu très varié ... Je ne parle pas que de moi et moi et moi ! lol
J’ai beaucoup de plaisir à montrer également le travail des autres. Mon souhait est de démocratiser l’Art contemporain, le désacraliser, le mettre à la portée intellectuelle et financière du plus grand nombre.
Je n’hésite pas à montrer les coulisses de la création de mes œuvres, récemment une vidéo en « timelapse » de la réalisation de A à Z de « GIANT » :

 
Récemment, via facebook, j’ai permis à l’un de mes « fans » de gagner une de mes œuvres… j’ai été enchanté du dialogue que cela à généré … et je vais réitéré l’opération très prochainement !

D'autres vidéos d'Argadol sur Youtube
6-   Avez-vous déjà songer à vendre des reproductions de vos tableaux ? Quels sont éventuellement les freins à cette démarche ?
Pourquoi pas…..Même si  Je préfèrerais que chacun puisse s’offrir un original, je n’ai pas de freins à cette démarche qui rejoins mon envie de rendre l’Art accessible au plus grand nombre…

NDLR: j'espère que vous avez apprécié, comme moi, sa vidéo.

Si ce post vous a intéressé n’hésitez pas à vous abonnez aux flux RSS 

flux rss Art 2.0 - Art Marketing & Reproductions
 ou les recevoir directement par Mail.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par créations fait main
posté le 12 novembre à 15:34
Signaler un abus

pour les amoureux de l'art je conseil DRAWIN, c'est un réseau social très intéressant. Il permet de partager en cercle fermé ou avec le monde entier, au choix. Ce que je trouve très bien c'est la nouvelle possibilité ajouté au site : les artistes peuvent vendre gratuitement et sans aucune commission :) Ah oui l'adresse : drawin.fr

A propos de l’auteur


Jean-Gérard Anfossi 624 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine