Magazine Régions du monde

La Grande Barrière de Corail au départ de Cairns : Passions of Paradise

Publié le 03 novembre 2010 par Jnyaroundtheworld @jnyallworld
 Passions of Paradise propose des départs quotidiens vers 2 sites de la Grande Barrière très différents.
Le bateau...
Le catamaran a donc été rénové en sept 2010. Il est moins grand que celui d'Ocean Spirit, et peut embarquer une centaine de passagers (grand max). Le pont étant moins étendu, n'hésitez pas à marquer votre territoire pour la journée afin d'éviter de vous retrouver refoulé à l'intérieur! ;) L'ambiance est plus jeune, plus "backpackers", n'emmenez donc pas mamie, elle va s'y sentir perdue! lol Bonne ambiance générale, l'équipage est très sympa pour un rapport qualité/prix plutôt intéressant! Messieurs, attention à Simon qui se fera un plaisir de retenir les prénoms de toutes les dames à bord ;) Gros "+" pour les frenchies, Judith (qui bosse au Reef Fleet Terminal) et Pascal (à bord) parlent tous deux français! La croisière... Pour pouvoir embarquer, il faut d'abord montrer patte blanche au Reef Fleet Terminal qui est un grand bâtiment situé juste à l'entrée de la marina, n'ayez crainte lorsqu'on y est, il est impossible de le rater!
RDV donc à partir de 7h30 pour régler $10/personne de Reef Tax et recevoir votre carton d'entrée pour le catamaran de Passions of Paradise (POP) qui se trouve à quelques mètres du comptoir sur le ponton A.
Le bateau a été complètement rénové en sept 10, et c'est le seul catamaran rouge & noir des environs donc, encore une fois, difficile à rater!
Le départ se fait vers 8h30 pour 1h30 de croisière vers le Michaelmas Cay. POP fait partie des 3 seuls bateaux autorisés à s'amarrer dans cette réserve naturelle avec Ocean Spirit (vous retrouverez la description du Michaelmas Cay sur la page consacrée à Ocean Spirit) et le Seastar.
Comme d'habitude, le trajet permet à l'équipe de se présenter et de briefer les différents groupes avant l'arrivée et le début des plongées/navettes/snorkelling/baptêmes....
L'avantage de POP est donc de proposer 2 sites complètement différents, j'ai parlé dans mon dernier article du Michaelmas Cay, abordons maintenant le deuxième site, nommé Paradise Reef.
Paradise Reef...
A l'inverse de Michaelmas Cay qui est un banc de sable avec un récif de corail frangeant (fringing reef), Paradise Reef est, comme son nom l'indique un peu, un "vrai" récif de corail avec des tombants, des platiers, plus de profondeur....
POP a l'exclusivité sur ce site, mais ne le garantie pas tous les jours! En effet, suivant les conditions météo il arrive que le bateau passe la journée sur le Michaelmas Cay!
Paradise Reef fait partie des Breaking Patches qui sont considérés comme les meilleurs sites de plongée dans cette région de la Grande Barrière, cela vaut donc la peine d'aller y faire un tour!
Lors de ma croisière (juste après le premier cyclone de la saison...) on a même vu quelques dauphins en y allant, c'était génial!
           
Les tarifs...
Il y a toujours une petite collation le matin et l'après-midi, et le déjeuner est bien entendu inclus.
Au niveau des options possibles, on pourra rajouter pour $7/personne une combinaison anti-méduses/plongée  selon si c'est la saison des méduses (de décembre à fin avril en général) ainsi qu'un tour en bateau à fond de verre pour découvrir les environs ($20/personne), vous pouvez retrouver les tarifs ici.
J'ai adoré cette journée, je vous laisse découvrir leur webcam en direct, attention n'oubliez pas le décalage horaire: 8h d'avril à octobre, 9h de novembre à mars!
Compagnie précédente:Ocean Spirit Compagnie suivante: Reef Magic Retour à "Plongée et Snorkelling sur la Grande Barrière".

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jnyaroundtheworld 227 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog