Si vous n’avez pas encore sauvegardé votre fichier SHSH pour l’iOS 4.1 (ou 3.2.2 pour l’iPad), faîtes le maintenant et rapidement, car une fois le prochain iOS 4.2 sorti (dans quelques jours vraisemblablement), Apple cessera de fournir les signatures SHSH pour le firmware 4.1.
Si vous êtes déjà jailbreaké, vérifiez sur la page d’accueil de Cydia, que vous avez bien le fichier SHSH pour l’iOS 4.1 sauvegardé sur Cydia. Sinon, vous pouvez toujours utiliser TinyUmbrella (lire cet article et ce tutoriel) pour sauvegarder ce fichier SHSH sur votre ordinateur.
Pour l’instant, les fichiers SHSH nous sont seulement utiles pour downgrader le firmware d’un iDevice (par exemple, pour restaurer un iPhone 3GS au firmware 3.1.3, vous devez posséder le fichier SHSH pour ce firmware). Les choses semblent cependant changer dorénavant si l’on en croit le tweet posté à l’instant par Comex, qui travaille actuellement sur le jailbreak de l’iOS 4.2 :
Toute personne ayant les fichiers SHSH pour l’iOS 4.1 ou antérieur devrait pouvoir bénéficier d’un jailbreak untethered du fw 4.2. Ce n’est pas encore finalisé, mais on y travaille activement.
Il est donc urgent de sauvegarder immédiatement votre fichier SHSH avant qu’il ne soit trop tard !
Comex nous apprend par ailleurs que la sortie du jailbreak de l’iOS 4.2 sera peut-être retardée car Cydia ne fonctionne pas encore sous l’iOS 4.2, et tout dépendra de chpwn pour corriger les erreurs.