Damien Comolli, le directeur sportif des Verts, a présenté sa démission mardi soir aux dirigeants de l’AS St-Etienne. Un départ surprenant mais logique selon le principal intéressé.
Damien Comolli s’est expliqué ce mercredi dans les colonnes du Progrès sur les raisons de son départ : « »Je ne me sentais plus en accord avec la direction du club, la philosophie de travail et l’esprit qui régnait à l’intérieur de celui-ci » a-t-il déclaré.
Après avoir été recruteur entre 1998 et 2004, pour Arsenal, il rejoint l’AS Saint-Étienne en juin 2004 et en devient directeur sportif. Il quitte le club en juin 2005 pour rejoindre Tottenham en qualité de manager général. Trois ans plus tard, il revient à Saint-Étienne avant donc de démissionner ce mardi. Pas toujours d’accord avec ses dirigeants, et notamment avec le président du conseil de surveillance Bernard Caïazzo, Comolli s’était également trouvé fragilisé par la nomination de Dominique Rocheteau au directoire, l’été dernier, avec de vrais pouvoirs sportifs. Selon L’Equipe, Comolli pourrait rapidement rebondir dans un club anglais.