Magazine Médias

Smallville – Episode 10.06

Publié le 03 novembre 2010 par Speedu
. / Harvest
Saison 10, Episode 6 sur 22
Diffusion vo : The CW – 29 octobre 2010
Smallville – Episode 10.06 Smallville – Episode 10.06 Smallville – Episode 10.06
Clark Kent est un Dieu. Ou Bono.

Ah ! Ca faisait longtemps. Ca me manquait les bons gros épisodes n’imp’nawak qui n’ont ni queue, ni tête et où la logique est partie en exil sur une planète lointaine. Et cette semaine, c’est un véritable festival de facilités scénaristiques.
Pourtant, l’épisode démarrait bien. Déjà, de la scène en extérieur dans Smallville. Le truc pas vu depuis au moins 2 saisons. Rien que ça, c’est excellent. Ensuite, la conversation. Une pure merveille de voir Lois énumérer des évènements et Clark répondre systématiquement « Kryptonian ». Mais là, déjà, le bât blesse et ça ne vole plus très haut (comme mon jeu de mots) parce qu’il me semble, si mes souvenirs ne me trompent point, que Lois est revenue amnésique de son trip dans la zone fantôme. Ou elle croyait halluciner. Je ne sais plus. Donc bon, coté continuité, c’est déjà moyen.
Puis crevaison. Et vas-y que Clark te soulève la voiture à une main sans effort. Jusque là pas de problème. Sauf que … Sauf qu’il y a la gamine à 5 mètres de là avec sa charette de limonade faite maison et on ne peut pas dire que Clark ne l’avait pas vu étant donné qu’il regardait dans sa direction pendant les deux minutes d’avant. Mais on peut sortir une excuse. Il était ébloui par la beauté de Lois. Et la gamine trouve ça normale qu’un mec soulève une voiture à une main apparament vu qu’elle ne s’en étonne même pas.
On peut continuer comme ça longtemps. Quasiment toutes les scènes de l’épisode ont leur moment « je prends la logique, je la retourne et je l’enc … ». Tiens, quelques instants plus tard. Clark tente de convaincre le shériff que Lois a été kidnappé et qu’il n’est pas un psychopate qui vient de l’enterrer dans le champ. Et il y a les traces de la charette tirée par les chevaux … sans traces de sabots et avec des traces de roue au moins 10x plus large que les roues de la charette.
Je pourrais toutes les citer mais bon, je n’ai pas que ça à faire et vous allez finir par croire que je n’aime pas cet épisode. Je reviendrais juste sur la fin. Clark est donc un kryptozombie maintenant. C’est la seule explication que je trouve à la disparition des effets de la kryptonite bleue après qu’il était été enterré. Non parce que sérieusement, il fait comment ? Certes, il y a de la super lumière en sous sol qui clignote pour signaler un changement d’état de Clark mais c’est dû à quoi ? Et qu’est ce qui contrecarre les effets de la kryptonite bleue ? A part qu’il soit devenu un kryptozombie, je ne vois pas du tout. Lois serait donc nécrophile ? Ewwww quoi.
Sinon, l’histoire est pile poil une spéciale Halloween. Certains ne le voyent pas comme ça mais moi si. Ce qui explique aussi toutes les facilités scénaristiques. Quelque soit la série, les épisodes d’Halloween sont spéciaux dans le sens où tout est possible et où on ne s’attache pas trop au pourquoi du comment. Et puis ça avait un coté fun ce village qui rendrait jaloux le fan club de la petite maison dans la prairie et Lois qui se la pète devant les villageois avec CLark qui ponctue ça d’un « Amen ». j’étais explosé de rire. C’était bien ridiculement fun.
Et puis à coté de cela, Tess fête l’anniversaire de Alexander soon to be Lex in 42 minutes. Ok. Et qui va se charger d’expliquer aux enfants qu’ils sont des prostitués ? Ou au mieux des escorts boys ? Parce que bon, je n’imagine pas Tess laisser Alexander avec des enfants normaux, lui qui grandit super vite. Donc elle a payé pour que ces enfants soient là. Et quand on paye pour avoir la compagnie d’une personne …
Donc Tess est toute triste que Alexander veillit super vite et ne comprenne pas que Clark est tout gentil en fait. Donc quand la solution pour stopper le veillissement accéléré est trouvé, elle le jette au feu. Et globalement, l’ensemble de l’intrigue m’a aussi bien fait rire tellement c’était ridiculement fun. Le concours entre Tess et la scientifique était énorme et je dois dire que j’hésite quant au choix de celle qui en a fait le plus dans le surjeu entre Cassidy Freeman et Lexa Doig. C’était assez énorme les « je veux qu’il soit gentil ! », « il est trop méchant, je veux qu’il crève d’ici quelques semaines ». Et avec la cerise sur le gateau quand la scientifique se donne la peine d’expliquer comment elle a pondu le remède. Ca faisait tellement décalé d’avoir une explication dans cet épisode … Et puis surtout, on s’en foutait un peu beaucoup énormément quand même.
Bref, 10/10

Une histoire sans raison et sans logique mais qui m’a fait énormément rire. Et puis ils sont tellement choupinets Lois et Clark qu’ils peuvent me pondre n’importe quelle histoire bidon autour, je serais aux anges tant qu’ils se font les yeux doux et se vannent gentillement (« tu veux que je change la roue Clark ? »). C’était un épisode fun et choupi. J’adore.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte