Magazine Médias

Le PS à la reconquête des jeunes !

Publié le 03 novembre 2010 par Mcetv

http://static.mcetv.fr/img/2010/11/hamon-468x264.jpg

 

Hier soir, le porte-parole du PS Benoît Hamon a présenté grandes orientations politiques du parti pour 2012.

 

Ce petit livre rose est bien plus qu’une simple liste de propositions mais constitue une véritable « feuille de route pour 5, 10 ou 15 ans». Parmi les principales pistes programmatiques retenues, le PS a décidé de répondre aux inquiétudes des jeunes en proposant un «pacte éducatif» et un «statut social pour la jeunesse».

Concernant l’éducation, le texte qui sera soumis au vote des militants le 2 décembre prévoit un raccourcissement des vacances d’été, un retour à la semaine de cinq jours et la limitation à 15 du nombre d’élèves par classe en zone d’éducation prioritaire.

Concernant les étudiants, l’ancien président des Jeunes socialistes reprend une idée défendue par le MJS : l’allocation autonomie pour les étudiants. Il s’agit par cette mesure de « permettre à tous les jeunes de vivre dignement (environ 800 euros en comptant les APL) en suivant ou en reprenant une formation, sans avoir à cumuler emploi et études ». Enfin le PS promet de mettre en place un «service civique universel d’une année que tous les jeunes devront effectuer».

Si nous ne sommes qu’à 18 mois de la présidentielle, l’opposition entend déjà tapé fort avec ses propositions en faveur de la jeunesse, une jeunesse devenue depuis quelques semaines l’enjeu électoral de 2012.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mcetv 493 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines