Magazine High tech

Deus Ex Human Révolution - résumé et impression sur la démo au PGW

Publié le 03 novembre 2010 par Dirtgamerz

DeusEx3 Jensen MAV 01

N'ayant pas eu la possibilité de me rendre au Paris Games Week un de mes amis s'est fait fort de me faire parvenir ses impressions après avoir assisté à la présentation, je vous les fait partager (merci Kevin), la rédaction a aussi eu son mot a dire sur le très attendu (au tournant) futur jeu d'Eidos Montréal.

"Très bonne présentation par un level designer et le community manager de Eidos Montreal 


Il nous explique qu'ils étaient très emballés de travailler sur cette licence mythique...qu'ils ont commencé par refaire le premier et le second de fond en comble pour en tirer l'essentiel qui est pour eux : l'infiltration, les relations NPCs/joueur, et les combats.
Debut de la démo

le heros est à la recherche d'un hacker, pour essayer de le retrouver, il va devoir se rendre dans un bar pour interroger le patron.


Ils ont vraiment essayé de faire en sorte que tous les objectifs soient réalisables par tous les moyens.
Première étape

Trouver le bar. On est déposé par un hélicoptère sur un toit d'immeuble et on commence a descendre un dédale de rue.

Premiere impression c'est pas Super beau, mais il y a une très bonne Direction artistique. Le jeu a vraiment une ambiance qui lui est propre. Ca fait penser un peu a EYE (le jeu/mod fait par des français) des petites ruelles avec des restos et plein de vie partout, plein de gens qui discutent, cherchent des trucs par terre, font la manche etc...aucun perso ne se ressemble et on peut discuter avec eux, ils nous donnent des informations plus ou moins utiles sur les alentours. on peux aussi pointer son arme sur l'un deux pour qu'il panique.
On arrive enfin devant le bar, il y a forcement un vigile. pour la demo, le presentateur decide de rentrer de manière réglo : il parle au vigile et paye son entrée (il faut avoir de la thune pour ca). Mais il y a d'autre moyen de rentrer : infiltration par les égouts, par le toit, par derrière, ou cassage de gueule du vigile.
Une fois à l'intérieur, on demande au barman ou se trouve le patron du bar. il répond simplement :"monte au deuxième étage carré VIP et on pourra t'aider".


En parlant des dialogues, il se font à la troisième personne (c'est un peu déroutant, tout comme le système de couverture mais j'y reviendrai), les animations faciales sont très bien faites, et les dialogues font humains/réalistes.
il y a un deuxieme barman en haut, commence un jeux de dialogue, ou l'on ne choisi pas les dialogues mais l'orientation de celui-ci, (à la manière des Phoenix Right). il faut donc deviner ce que le barman veux entendre pour qu'il accepte de nous faire rencontrer le patron. Malheureusement, le présentateur échoue (volontairement ^^) et ne il peux pas rentrer de manière légale. il va falloir trouver un autre moyen.
En descendant, on écoute discretement le dialogue de deux membre du personnel. l'un d'eux a perdu sont PDA ! une aubaine, en cherchant un peu on retrouve ce PDA, qui contient le code d'accès au sous-sol.
On arrive donc en zone interdite, toute personne que l'on rencontrera ici nous tirera dessus car on a rien à faire ici. On en profite pour utiliser le systeme de couverture qui nous fait passer à la troisième personne et nous permet de voir dans les coins de couloir sans se faire repérer. Exactement à la manière d'un Rainbow Six : Vegas. La transition donne un envie de gerber au bout de deux/trois fois.
On en profite pour arriver dans le dos d'un garde, on utilise les attaques au corps à corps pour le tuer. Ces "takedowns" sont des mises en scène de manière classe mais cassent un peu le rythme (surtout pendant les combats). on peux decider des les tuer ou seulement de les assommer.
On fini le premier niveau en passant dans les tunnels d'aération (à la manière d'un MGS ^^) pur écouter une discussion entre le patron et un garde.
Deuxieme niveau : fini l'enquête, on passe à l'action ! par la meme occasion, le heros enlève son trench cote pour laisser ses bras augmentés apparents.
je détaillerai moins se niveau, mais on peut s'infiltrer et hacker le poste de commandement de la base, pour désactiver les camera, mettre en marche les tourelles, couper la lumière, ala Deus Ex premier du nom. On récupère une arbalette sur les quais, on en profite pour eliminer deux trois gardes sans se faire repérer. A l'endroit ou on doit aller, on fini par faire une embuscade en tombant du toit et utiliser deux takedown d'affilé pour tuer 4 ou 5 gardes d'un coups.

Le présentateur en profite pour faire un étalage des différentes augmentations et autres implants technologiques qu'on pourra prendre et leur utilisation dans le cas présent : la super force, la vision infra-rouge, l'onde IEM qui empêche les dégats de chute ainsi qu'une volée de grenade dans ses bras robot.
Les autres gardes arrivent et appellent les renforts. un hélicoptère se pointe alors et largue une caisse, qui se transforme en meca !


Avis global

Les combats sont vraiment sympa, mais les amélioration bioniques semblent assez balèzes. Le design est génial, aucun chargement dans des zones énormes, peu de clones. Espérons que le scénario soit à la hauteur, que les interactions et les choix qu'on va faire ne sont pas que de la poudre aux yeux et que leur impact sera palpable.

A suivre donc...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dirtgamerz 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte